Bordereau de confirmation de remboursement anticipé

lau26300 - 13 juin 2017 à 20:00
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 17 juin 2017 à 18:57
Bonjour,
j'ai renégocié mes prêts et de ce fait j'ai changé de banque.
Lorsque la nouvelle banque a procédé au remboursement, ma banque de départ a demandé une confirmation de remboursement anticipé de ma part.
Du coup, le remboursement a pris du retard, les mensualités ont été prélevées dans les 2 banques, avec risque d'agios malgré le découvert autorisé.
Question : ce document est-il obligatoire ? Est-ce légal ?
Sachant que j'avais déjà changé de banque dans les mêmes conditions, et qu'un tel document ne m'a pas été demandé.
D'après ma nouvelle banque, ce n'est pas légal.
Si c'est le cas, quels recours en cas d'agios ?
D'avance merci pour votre réponse

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
17 juin 2017 à 18:57
Bonjour,

La banque a effectivement besoin de votre signature pour rembourser un credit... et c'est tout a fait legal au contraire!!!!

Cependant, vous demandez à la banque que vous quittez a ce que le pret soit rembourse en date de valeur au jour de la reception des fonds et ils vous remboursent le trop percu...Mais votre nouvelle banque devrait le savoir ca....
1