Division après construction ou donation de terrain?

caro -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
nous envisageons d'acheter une maison située sur le haut d' un terrain de 1470 m², de refaire cette maison , de la revendre et de construire en parallèle une autre maison sur la partie basse du terrain.
Nous comptions faire une division direct chez le notaire à la vente du bien. Cette division aurait permis aux nouveaux acquéreurs de rentrer dans leur garage facilement ( on leur laissait 6 métres de large en dessous du garage ), nous voulions diviser dans un but de faciliter pour tout le monde.
Problème: il y a une zone N très grande( N :naturelle non constructible) dans notre partie de terrain qui limite fortement notre surface habitable...vu notre PLU..
Pouvons-nous diviser après le dépôt de permis de construire pour se baser sur une surface plus grande et avoir une maison plus grande?
Ou sinon pouvons nous diviser plus haut ( au raz du garage de la maison existante ) et ensuite faire une donation de terrain ( donner 6 mètres sur 20 mètres ) pour que les acheteurs puissent rentrer dans leur garage ?
merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313
 
Bonjour,

La division peut se faire de n'importe quelle façon dans la mesure où cela permet de construire la maison selon les dispositions du PLU
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880
 
bonsoir

Il y a de grandes chances que vous ne puissiez pas construire SUR la zone N , la surface construite doit se trouver sur la zone constructible

après votre idée semble bonne ( rétrocession d'une petite partie du terrain,) mais couteuse..

demandez l'avis d'un géomètre , il saura vous renseigner
0