Nettoyage caniveaux

bernard pinton -  
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Le caniveau qui passe dans ma rue a de l'herbe qui pousse,ainsi que sur les trottoirs.

Nos IMPÔTS ne servent ils pas aussi a ces désherbages.

5 réponses

dd

Nos IMPÔTS servent a quoi ?

Aller assister aux conseils municipaux vous saurez !!!!!
4
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Certaine municipalités ne désherbent plus systématiquement, préférant laisser un peu de végétation dans l’espace publique.

Demander à votre mairie.
3
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
exact
mais il faut avouer que cela finit par faire vraiment dég.....!!
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour

???

et la mairie, elle en dit quoi ????
1
stcorneille Messages postés 383 Statut Membre 146

bonsoir
elle dira probablement qu'à la suite d'un arreté municipale que c'est au riverain à nettoyer le trottoir et le fil d'eau ou caniveau .
bonne soirée et bonne semaine
stcorneille
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > stcorneille Messages postés 383 Statut Membre

certainement pas, du moins pas systématiquement
chez moi, c'est la mairie qui "nettoie" et qui prend l'écologie comme un bon prétexte pour laisser les herbes envahir les trottoirs
et ceux qui désherbent ont droit à un bon pv
0
stcorneille Messages postés 383 Statut Membre 146

chez moi , certe,il arrire que les ouvriers municipaux nettoient le fil d'eau , mais dans la feuille de choux de la commune le maire rappelle que c'est aux riverains à nettoyer fil d'eau et trottoir
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bonsoir,

cela dépend des Communes,car dorénavant,la possibilité est ouverte aux Maires de faire entretenir les trottoirs par les riverains. La jurisprudence administrative ayant reconnu au maire la possibilité de prescrire par arrêté aux habitants de procéder au nettoiement du trottoir situé devant leur habitation.
Mais tous ne le font pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir dans ma petite ville les produits phytosanitaire sont bannis, tout ce fait a la main, devant la tache les riverain si sont mis
une réponse qui a rien de juridique :
mettez l'eau des nouilles dessus
bon appétit !

0
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

.../...
ou du gros sel... en quantité ! ça brûle les racines.
0