Prime économie d'énergie

Résolu
NISELANGE - 9 juin 2017 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2017 à 12:08
Bonjour,
J'ai un problème avec ENGIE et L'entreprise partenaire d'Engie qui a fait les travaux isolation de combles perdues. pour 90m2
Au sujet d'une prime économie d'énergie
Engie. me donne 259.50€ de prime et quand je vais sur leur site, la prime est de 290.70€ + 940.50€ de bonus soit 1231.20€. on revenu fiscal de réf: 19735€ année 2015 .
Je trouve que la différence est très grande.
J'ai regardé sur L'ANAH SARTHE elle est de 17€ le m2
D'autre part, c'est l'entreprise qui a fait toutes les démarches, je n'ai signé que le devis et le prêt à taux zero.
Pouvez vous me dire si je peux contester et comment?
je vous remercie d'avance des renseignements que vous pourrez me donner,
sincères salutations
A voir également:

2 réponses

Bonjour à Piniouf 75

Merci pour votre réponse, Comme vous dite je me suis fait avoir.
je vais écrire à l'entreprise qui a fait les travaux et aussi à Engie.
J'ai regardé sur le site économie d'énergie de carrefour et les autres, la prime est effectivement plus importante.
Si toutefois, je n'ai pas de réponse favorable, j'écrirai au ministère en charge de l'énergie la DGEC.

L'entreprise ne m'a pas demandé ma feuille d'impôts et elle ne m'a pas donné les imprimés pour faire la déclaration pour la prime. Elle m'a dit qu'elle s'occupait de tout.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2017 à 06:07
Les travaux et facture datent de quand ?
C'est assez long pour toucher la prime.
Le fait qu'il n'est pas demandé la feuille d'impot c'est bizarre.
Par contre vous auriez pu avoir l'isolation à 1 euros https://www.pacte-energie-solidarite.com/precarite-energetique-les-menages-eligibles-au-programme/
Ce n'est pas une arnaque, plusieurs voisins l'ont fait et on payé 1 euros.
Que faire ? Les entreprises arnaquent les clients et aucunes sanctions.
0
NISELANGE > Utilisateur anonyme
14 juin 2017 à 01:41
Bonjour,
La facture date du 24 janvier 2017, les travaux ont été faits la deuxième semaine de janvier.2017
J'attends la réponse de l'entreprise.
J'ai téléphoné à ENGIE qui me dit : le commercial c'est trompé, il a déclaré que votre chauffage c'est l'électricité
Cela est faux notre chauffage est au gaz de ville. donc la prime est plus importante..
La réponse d'Engie:: L'entreprise c'est trompée elle doit vous régler la différence.
Comme la feuille d'impôts n'a pas été envoyée, je ne peux pas avoir la bonification.
j'attends donc la réponse
Il aurait fallu que je déclare ces travaux aux impôts que l'année prochaine, j'ai donc fait une rectification.
En ce qui concerne le cité à 1 euro, je suis bien contente pour vos voisins, cependant j'ai vu aussi que certaines personnes avaient payé une somme bien plus importante.

cordialement
0
Utilisateur anonyme > NISELANGE
14 juin 2017 à 07:33
Vous aurez quand même droit au credit d'impôts en 2018.
Pour ma part j'ai payé 1 850 euros à mon artisan, j'ai eu 940 euros de carrefour et cette année un credit d'impots d'environ 500 euros.
0
NISELANGE > Utilisateur anonyme
15 juin 2017 à 00:57
Vous avez eu plus de change que moi, pas cher votre artisan.
Merci pour vos réponses
Cdt
0
Utilisateur anonyme > NISELANGE
15 juin 2017 à 12:08
Faut se méfier des artisans qui se disent partenaire edf ou engie......

Déjà avant de faire les travaux se renseigner sur internet des prix, des aides, qualification RGE, isolant dans les normes;

Mon artisan qui a pignon sur rue, connu dans la région m'a fourni tous les papiers, j'ai rempli le dossier. On voit l'honneteté aussi au moment de la facture, il m'a dit je passerais dans 10 jours environ donc j'ai payé 10 jours après la fin des travaux.
0