Manque d'information chimiothérapie

Résolu
Ninie - 8 juin 2017 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2017 à 16:39
Bonjour,

Mon père a été hospitalisé 3 semaines dans un hopital, on lui a annoncé qu'il avait un cancer et qu'il fallait faire une chimiothérapie. Je n'ai cessé de poser de questions et notamment dire que mon père etait beaucoup trop faible pour une chimiothérapie mais je n'ai jamais eu de reponses à mes questions. Mon père est décédé après sa première chimiothérapie.
J'ai pris rdv avec la chef de service d'oncologie pour soulever le problème de manque de dialogue de son équipe et elle m'a clairement dit qu'il y avait eu faute de la part du medecin de mon père car elle ne lui a pas exposé les risques du traitement de la chimiothérapie et ne lui a pas indiqué qu'il avait le choix de ne pas la faire car il etait en fin de vie, chose que nous ignorions car le medecin en question nous avait parlé de sortie apres la première chimiothérapie..
J'aimerais savoir quel recours je dispose contre la faute professionnelle du medecin pour ne pas avoir donner toutes les informations sur l'état de santé de mon père et sur le choix du traitement.
Merci d'avance pour vos reponses

4 réponses

Bonjour ,
avez-vous assisté aux entretiens ? Je suis soigné depuis plusieurs années en oncologie. Beaucoup de patients ne veulent pas entendre les mots comme "cancer en phase terminale "ou "métastases ".Ils s'accrochent à un dernier espoir . Et se dire "j'arrête , c'est fini ".......demande un sacré carctère.........
5