Résilier mon contrat a la carte dans une auto ecole

sirellia - 5 juin 2017 à 17:04
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 juin 2017 à 17:44
Bonjour,
j ai besoin d aide car je ne sais pas comment faire?
je souhaiterai savoir comment je pourrais resilier mon contrat et récupérer mon dossier à mon auto école. Car je n ai plus les moyens de prendre des leçons à 45 euros de l heure. Je suis maman de trois enfants en bas âge et il y a que mon mari qui travaille et j ai besoin de ce permis pour pouvoir travailler aussi . J ai déjà pris 36 leçons a la carte chez eux. J avais bien progressé et j était prête à passer mon permis sur les recommandations de mes moniteurs. Mais la gérante trouve tout les prétextes pour ne pas me présenter et me demande de rajouter des heures sans me donner les factures des lecons payes et notre situation ne nous le permet pas. Je suis à jour des paiements de toute mes leçons car je paie d avance, en especes . Je souhaiterai pouvoir le passer en candidat libre en conduisant un peu sur une voiture a double commandes bien moins cher qu en auto ecole. Mais suite à mon contrat je sais que je dois envoyer une lettre recommandée avec AR c est ce que je vais faire mais je voudrais savoir si selon la clause
suivante:Le contrat peut être résilié par l élève et par l établissement à tout moment, sous reserve de notification par lettre recommandée avec accusé de réception. L élève peut résilier le contrat : en cas de retrait de l agrément de l établissement en cas de force majeur( incapacité médicale à la conduite et déménagement dans un rayon supérieur a 40 km) cela ne me posera pas un problème pour récupérer mon dossier et me désengager de chez eux. Car je ne suis pas dans ces situations. Je souhaiterai pouvoir partir dans de bonnes conditions car les moniteurs par rapport à la gérante étaient plutôt professionnels et compétents ils m ont bien fait progresser. Je vous remercie par avance pour votre eclairage.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
5 juin 2017 à 23:39
Bonsoir,

Inutile de résilier quoi que ce soit puisque vous avez dépassé votre forfait et que vous réglez désormais les leçons à l'unité.

Demandez simplement à récupérer votre dossier et votre livret d'apprentissage.

Cordialement
0
sirellia Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 1
6 juin 2017 à 07:39
Je vous remercie infiniment pour votre eclairage . Je vais de ce pas récupérer mon dossier.
Cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
6 juin 2017 à 11:09
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0
sirellia Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 1
11 juin 2017 à 16:19
Bonjour, j ai pu récupérer facilement mon dossier et les recus non fournies lors des règlements de mes leçons sur lesquels elle a mentionné duplicata pour se justifier mais c est pas grave... Tout c est très bien passé dans le calme et la tranquillité. Une fois de plus un grand merci a vous pour vos renseignements.
Cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
11 juin 2017 à 17:44
Bonjour,

Content que tout se soit bien passé pour vous !
0