Bailleur social - Prix des loyers différents

Enloc - 1 juin 2017 à 11:14
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 1 juin 2017 à 12:40
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur le constat suivant.
Je suis locataire d'un bailleur social en région parisienne après avoir répondu à une annonce sur "se loger" sans savoir au départ que c'était un bailleur social.
Je loue un appartement dans une villa qui se trouve dans un lotissement ou il y a 6 villas et 3 appartements par villa.
Tous les appartements sont identiques , chaque villa propose 2 appartements de 5 pièces avec jardin aux extrêmes et un appartement de 4 pièces avec jardin au milieu

Je loue depuis 2 ans à environ 1865€HC par mois (loyer de 1850€HC en 2015 a la signature).
Mes voisins arrivés il y a 7 ans (même logement) loue environ 2100 €HC par mois
Plusieurs logements sont vacants depuis 2 ans. Lorsque je suis entré en 2015, j'avais eu la possibilité de visiter tous les logements libres pour choisir (tous les logements de même surface étaient au même tarif mensuel).

Faute de locataire, les logements sont restés vides jusqu'à le mois dernier ou des annonces ont été passés pour louer.
2 nouveaux locataires sont arrivés hier , à un prix de loyer mensuel encore inférieur à celui mentionné dans mon bail.

Ce qui est important de savoir est que nous avons tous un bail limité qui prend fin dans moins de 2 ans. Le bailleur l'annonce aux locataires au dernier moment à la signature du bail).

D'où ma question, le bailleur peut-il baisser les loyers des nouveaux arrivants en raison du bail limité dont la date de fin approche et dans ce cas, ne doit-il pas réactualiser à la baisse tous les loyers des autres locataires qui occupent les même type de logements?

Je vous remercie pour vos éclaircissements.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 1 juin 2017 à 12:40
oui il peut...
Oui vous pouvez donner congé de votre bail et espérer qu'il vous relouera moins cher
Oui il peut vous envoyer paitre
OUi vous pouvez tenter de solliciter une baisse...
0