Article 131-16 1°

DUC-12 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Duc-12 -
Bonsoir

j'aimerai savoir a quoi correspond article 131-16 1° du code pénale
j'ai fait une contestation d'une contravention de 90€ et 3 points ma contestation n'a pas abouti !
en contre partie on m'a verbalisé de 250€ ET d'un retrait de permis de 3 mois suivant l'article 131-16 1°
je vous remercie par avance
cdt
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 124

Bonjour,

Merci d'être plus précis dans votre question car vu ce que je comprend il suffit de demander à google pour obtenir la réponse.

CB
1
DUC-12 Messages postés 3 Statut Membre

Merci ! pour votre réponse !
je vous explique un peu plus sur mon deuxième envoie
pouvez vous m’éclairer ! merci beaucoup
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

l'article 131-16
est celui qui prévoit les peines complémentaire possible en cas d'infraction
dont au 1° : la suspension temporaire du permis de conduire.
1
DUC-12 Messages postés 3 Statut Membre

très bien ! je vous remercie pour votre aide, c'est très gentil,
je pense que je vais aller au tribunal pour me défendre, contre cette injustice.
bonne soirée
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

pourquoi avez vous contesté ?
0
Duc-12

Nous étions bloqués depuis plus d'une heure à cause d'une grève ! Les gendarmes étaient à côtés de nous ! J'ai mis mon clignotant pour faire demi tour ! Pour trouver une autre route ! On n'étais plusieurs ! Et ils nous ont arrêté en nous disant que nous venons de franchire une ligne continu ! Il n'y avait pas de circulation tout était bloqué ! aucun risque ! Parfois il est arrivé que ceux sont eux qui nous dévié ! Et je n'ai pas eu de contravention depuis plus de 20 ans ! Voilà ! Pas cool nos amis gendarmes parfois !
0