Acte de naissance

Marie grace Italen - 28 mai 2017 à 20:08
 Marie grace Italen - 3 juin 2017 à 16:09
Bonjour,
J'aimerais rajouté mon nom sur l'acte de naissance de mon enfant qui est ne il ya 10jours. Es possible?si oui que faire? Merci

2 réponses

mariedf9257 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 79
31 mai 2017 à 22:31
sur Service public, on peut lire:

"Les parents peuvent, par déclaration conjointe devant l'officier de l’état civil, choisir :

soit de remplacer le nom de famille du parent à l’égard duquel la filiation a été établie en second lieu. Par exemple, si l'enfant porte le nom de sa mère (Dupuis), les parents peuvent remplacer le nom de l'enfant par le nom du père qui l'a reconnu en second lieu (Durand) ;
soit d'accoler leurs deux noms, dans l'ordre choisi par eux, dans la limite d'un nom de famille pour chacun d'eux (lorsqu'ils portent un double nom). Par exemple, si la mère s'appelle Dupuis Durand et le père Dupond, les parents peuvent choisir d’appeler leur enfant Dupuis Dupond."
0
Marie grace Italen
3 juin 2017 à 16:09
Merci de m'avoir répondu,
En fait l'enfant est ne et le père est allé faire l'acte de naissance,il a juste mis son nom à lui et pas le mien, pour cela j'aimerais rajouté mon nom pour qu'il porte nos deux noms. Es toujours possible de le faire? A la mairie ou dans un autre endroit?
Merci
0