Salarié + Création SASU
Gentleman
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement salarié du privé en CDI.
La situation de l’entreprise dans laquelle je travaille est compliquée. Je pense que je serai licencié début 2018.
Je souhaite anticiper en créant mon entreprise une SASU et j’ai quelques questions ;
- Puis je cumuler deux statuts (Salarié et patron d’une SASU) ?
- Quel impact sur les allocations pôle emploi en cas de licenciement ?
- Quels sont les charges de création d’une sasu et de fonctionnement (Frais, impots, compta, taxe… ) ?
Pour information, je n’ai pas de clause spécifique dans mon contrat de travail qui m’interdit de créer mon entreprise et je n’aurais pas une activité concurrentielle à mon entreprise actuelle.
Merci à vous tous.
Je suis actuellement salarié du privé en CDI.
La situation de l’entreprise dans laquelle je travaille est compliquée. Je pense que je serai licencié début 2018.
Je souhaite anticiper en créant mon entreprise une SASU et j’ai quelques questions ;
- Puis je cumuler deux statuts (Salarié et patron d’une SASU) ?
- Quel impact sur les allocations pôle emploi en cas de licenciement ?
- Quels sont les charges de création d’une sasu et de fonctionnement (Frais, impots, compta, taxe… ) ?
Pour information, je n’ai pas de clause spécifique dans mon contrat de travail qui m’interdit de créer mon entreprise et je n’aurais pas une activité concurrentielle à mon entreprise actuelle.
Merci à vous tous.
A voir également:
- Salarié + Création SASU
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Sasu définition - Guide
- Juge départiteur favorable au salarié forum - Forum salariés
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
- Apl couple étudiant et salarié - Forum aides au logement
1 réponse
1- oui
2- aucun si la SASU ne vous verse rien
3- rédaction des statuts (vous 0 ou avocat 1200 euros) , déclaration au greffe et journal d'annonce légale (150 euros), dépôt annuel des comptes 45 euros...
Il faudra aussi ouvrir votre compte fiscal (gratuit) et remplir des CA3 (sur internet) pour la TVA payé/reçue
2- aucun si la SASU ne vous verse rien
3- rédaction des statuts (vous 0 ou avocat 1200 euros) , déclaration au greffe et journal d'annonce légale (150 euros), dépôt annuel des comptes 45 euros...
Il faudra aussi ouvrir votre compte fiscal (gratuit) et remplir des CA3 (sur internet) pour la TVA payé/reçue