Succession: document non fourni par le notaire
boitoune
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
boitoune Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
boitoune Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, ma grand mère est décédée en mai 2015, nous ( ma tante la seule enfant encore en vie sur les 5 et mon frère et moi même) avons porté les documents à un notaire après son enterrement, nous avons reçu les premiers documents en janvier 2017, il s'agissait d'une procuration à signer pour la vente du moulin,dans ce document il y avait la liste des héritiers, la valeur du bien et rien d'autre, aucune mention concernant les autres biens, ni les dettes; nous n'avons pas reçu l'acte de notoriété, l'attestation immobilière et la déclaration fiscale, à aucun moment on nous a demandé si l'on souhaitait accepter ou refuser cet héritage, ni si l'on souhaitait reprendre un bien, est ce normal?
à l'heure actuelle je suis la seule héritière (sur 17) à ne pas avoir signer la procuration,les autres héritiers peuvent ils se retourner contre moi?
à l'heure actuelle je suis la seule héritière (sur 17) à ne pas avoir signer la procuration,les autres héritiers peuvent ils se retourner contre moi?
2 réponses
-
je suis la seule héritière (sur 17) à ne pas avoir signer la procuration
Avant d'envisager de signer une cession d'une partie de l'actif de succession, il est tout à fait anormal que les documents obligatoires n'aient pas été établis
- acte de notoriété
- attestation immobilière
- déclaration de succession
Personnellement je ne signerais jamais une vente dans de telles conditions.
Honnêtement, ça sent l'embrouille à plein nez -
Bien sur que non...par contre le notaire aura besoin de votre signature pour l'acte de vente...
Et a part ca qui a choisit le notaire ?