Expiration carte de séjour pendant mon voyage

Messages postés
3
Dernière intervention
22 mai 2017
- - Dernière réponse :  KONATE - 4 janv. 2019 à 00:28
Bonjour,

Ma mère étant malade je doit me rendre dans mon pays d'origine, le problème est que ma carte de séjour à expirée et que mon rendez vous pour le renouvellement et dans plus de 2 mois.

La préfecture me signifie qu'il ne délivre plus de récépissé avant le 1° rendez-vous.

Que puis je faire?

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

Si le pronostic vital de votre mère exige votre présence, vous n'avez guère le choix que de rentrer.

Il faut voir avec les documents, si la préfecture accepte de vous délivrer un visa préfectoral (ce qu'ils font de moins en moins) avant de partir.
http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/content/download/13524/132006/file/Liste%20de%20pi%C3%A8ces%20visa%20retour%202015.pdf

Sinon, il y a un risque qu'on vous le refuse le visa préfectoral au consulat, il y a des délais, et depuis quelques temps il y a des refus, ils peuvent dire que vous ne justifiez d'aucun droit au séjour vu que votre titre est déjà expiré.

Vous renouvelez quel titre actuellement ?

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22373 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jian78
Messages postés
3
Dernière intervention
22 mai 2017
-
Merci pour votre réponse,

Mon renouvellement est au titre de vie privé et familiale (mon marie est français).

Cordialement
> Jian78
Messages postés
3
Dernière intervention
22 mai 2017
-
S'il y a un mari, c'est bien mieux que d'être seul en voulant revenir de l'étranger.
Vous pensez partir combien de temps ? Si vous le savez et que ce n'est pas plus que 15j prenez rv au consulat dès l'arrivée.

Dans les Yvelines, le dossier se poste non ?
Votre mari ne peut pas récupérer votre titre, car il y a les empreintes.
Vous en êtes à combien de renouvellement ? Au 4e anniversaire de mariage, vous avez intérêt à demander la nationalité pour en finir avec ces "obligations et rv à perte de vue "
Essayez d'aller leur casser les pieds avec votre conjoint, vous verrez bien.

Partez avec le double de votre dossier et une attestation de vie commune de votre mari, des photos aux normes.

Cdt
Jian78
Messages postés
3
Dernière intervention
22 mai 2017
-
Encore merci,

On vient de passer le 3° anniversaire, est effectivement l'année prochaine le problème sera réglé.

Et comme vous le dites, nous allons nous déplacer et exposer notre problème.

Cordialement
Commenter la réponse de Ben
0
Merci
Bonjour, je voudrais savoir :
Est-il possible de voyager pour 5 jours avec mon titre de séjour que je dois renouveler en février ?
Voyage très important
Commenter la réponse de KONATE
Dossier à la une