Vente de maison et vices cachés

moorea3572 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 19 mai 2017 à 12:16
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 mai 2017 à 12:20
Bonjour à tous,
je viens vous exposer mon souci sur ce forum et espère vivement obtenir des réponses constructives.
d'avance merci .
Il y a 2 ans j'ai vendu ma maison en Touraine, il s'avère que les acheteurs viennent de m'envoyer un mail concernant soit disant un vice caché sur la partie plomberie, en joignant une facture de mise au norme etc...
ils veulent me faire payer la pose d'un réducteur de pression sur le réseau eau potable en me disant que c'est obligatoire, quand j'ai fais construire le plombier qui à fait les travaux avait à l'époque mesuré la pression du réseau et il n'avait pas jugé nécessaire d'en poser un. j'ai habité 4 ans dans cette maison et je n'ai jamais eu de souci de forte pression etc..... peut il m'obliger à payer cette facture ?
Il me signale aussi un problème sur le réseau d'eau pluviale enterré et me dit qu'il n'y a aucun grillage avertisseur de poser et veut aussi me faire payer la facture de remise aux normes.
merci d'avance pour vos réponses, si besoin je peux vous apporter d'autres renseignements plus précis.
merci a tous.
DAVID

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
19 mai 2017 à 12:20
tapez code civil vice caché et...

la notion de vice caché suppose
- que le vendeur savait (on va dire oui)
- qu'il l'a caché (pas vraiment l'acheteur pouvait ouvrir les robinets etc)
- que cela rende le bien impropre à sa destination ...pas du tout le cas
Ne répondez pas (ou envoyez paitre oralement
0