Mise à pied oral
mac976a
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
-
18 mai 2017 à 20:45
Any--ly - 19 mai 2017 à 07:49
Any--ly - 19 mai 2017 à 07:49
A voir également:
- Mise à pied oral
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Mise en page lettre - Guide
- Lettre contestation mise à pied - Guide
- Lettre contestation note examen oral - Guide
- Mise en cet 390 ✓ - Forum CDD
3 réponses
Vixcis
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
35
18 mai 2017 à 21:48
18 mai 2017 à 21:48
Bonjour,
Loin de moi la volonté de juger le comportement du salarié. Que celui qui n'a jamais été bourré et dit des insanités me jette la première pierre :D.
Sans qu'il y ait besoin d'aller rechercher plus loin ou d'effectuer d'autres recherches on peut clairement dire dans un premier temps que cette situation est hautement irrégulière.
En effet, cette situation ressemble à une mise à pied disciplinaire, et en principe cette sanction suppose :
- un entretien préalable
- un règlement intérieur d'entreprise prévoyant cette sanction
- un écrit éventuellement afin que l'employeur puisse prouver qu'il a informé le salarié des conditions d'exécution de la sanction
Enfin, la durée que vous mentionnez (1 mois) m'a l'air totalement disproportionnée par rapport aux faits reprochés.
Pour moi, cette situation s'analyse comme une rupture du contrat de travail par l'employeur.
Bien à vous,
Victor
Loin de moi la volonté de juger le comportement du salarié. Que celui qui n'a jamais été bourré et dit des insanités me jette la première pierre :D.
Sans qu'il y ait besoin d'aller rechercher plus loin ou d'effectuer d'autres recherches on peut clairement dire dans un premier temps que cette situation est hautement irrégulière.
En effet, cette situation ressemble à une mise à pied disciplinaire, et en principe cette sanction suppose :
- un entretien préalable
- un règlement intérieur d'entreprise prévoyant cette sanction
- un écrit éventuellement afin que l'employeur puisse prouver qu'il a informé le salarié des conditions d'exécution de la sanction
Enfin, la durée que vous mentionnez (1 mois) m'a l'air totalement disproportionnée par rapport aux faits reprochés.
Pour moi, cette situation s'analyse comme une rupture du contrat de travail par l'employeur.
Bien à vous,
Victor
En tant que délégué n'avez vous pas songé qu'une mise à pied orale ne vaut pas grand chose ?
Peut être que le salarié est considéré en abandon de poste !!
Peut être que le salarié est considéré en abandon de poste !!
hoquei44
Messages postés
16343
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 794
18 mai 2017 à 21:05
18 mai 2017 à 21:05
Bonjour,
Il se fait soigner pour ses problèmes d'alcool ?
CB
Il se fait soigner pour ses problèmes d'alcool ?
CB
mac976a
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
19 mai 2017 à 05:19
19 mai 2017 à 05:19
Bonjour non il ne se fait pas soigner d'alcoolisme, mais c'était juste pour l'amusement, boire comme tout les autres collègues, sauf que lui, à trop pousser le bouchon c'est tout. Mais la question que je me pose, est ce que le patron à le droit d'agir ainsi pour se débarrasser d'un salarié, il faut savoir aussi que chez nous à Mayotte, ils excitent beaucoup de forme de discrimination malheureusement envers les employé surtout du privé.
18 mai 2017 à 22:40
Modifié le 19 mai 2017 à 07:51
REPONSE SIMPLE :)