Règlement de la franchise assurance immeuble pour dégât des eaux

Tomana777 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 14 mai 2017 à 15:54
 Paris... - 25 juil. 2017 à 14:37
Bonjour,

Propriétaire non occupant d'un 2 pièces en attente d'être loué après restauration totale, j'ai subi un dégât des eaux dont mon voisin du dessus est responsable.
La partie murs, plafonds et peinture, d'un montant de 2367 euros, a bien été prise en charge par mon assurance.
La partie "parquet" d'un montant de 2777 euros a été prise en charge par l'assurance de l'immeuble mais qui a retenu une franchise de 726 euros, que la copropriété refuse de me régler, en m'invitant à me retourner contre la personne responsable et son assurance; ce que je fais sans résultat depuis 1 an.
Est-il normal que je perde 726 euros pour un dégât des eaux dont je ne suis pas responsable?
Qui doit s'occuper de ce recours et qui doit payer ?

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Compte-tenu que c'est l'Assurance du Syndicat des copropriétaires qui a pris en charge le remboursement du Sinistre pour votre parquet, il semblerait que se soit au syndic de demander au copropriétaire responsable de s'acquiter du montant de la franchise retenue et qui reste due !

Cordialement.
0
à moins que se soit vous-même qui ayez fait l'avance du montant de la facture pour ensuite vous faire rembourser par l'assurance alors, c'est à vous d'entreprendre les démarches auprès de ce copropriétaire, pour vous faire rembourser ce montant de la franchise qui reste à votre charge. Faire parvenir une copie jointe à votre demande par L.R.A.R. (surtout, conserver une copie de votre lettre).
0