Vente - Achat à un particulier
doudsandjo87520
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
-
13 mai 2017 à 08:12
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 13 mai 2017 à 12:17
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 13 mai 2017 à 12:17
A voir également:
- Vente - Achat à un particulier
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Dois-je déclarer la vente de cuivre ? - Forum déclaration de revenus
- Cas particulier n - Forum déclaration de revenus
- Location vente maison particulier ✓ - Forum Immobilier
7 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 088
13 mai 2017 à 08:58
13 mai 2017 à 08:58
Bonjour
cette guitare est une contrefaçon. Mouais... Toi tu en penses quoi? Elle 'rendait bien' (sonorité..) cette guitare? En quoi éventuellement une guitare 'fake' de bonne facture et sonorité gène ton acheteur?
Qui nous dit qu'il n'y a pas tentative d'échange (La tienne, vraie, contre une à lui 'fake')? La gratte vendue avait un # de série?
l'a essayé et acheté.
La vente est 'parfaite' (Au sens du Code Civil: acheteur et vendeur OK sur la chose et son prix) donc définitive. Aucune preuve que tu aies vendu de la contrefaçon.
Se réveiller 3 mois plus tard ce n'est pas top..
Comment s'est effectué le règlement (Cash, virement, chèque)?
A+
cette guitare est une contrefaçon. Mouais... Toi tu en penses quoi? Elle 'rendait bien' (sonorité..) cette guitare? En quoi éventuellement une guitare 'fake' de bonne facture et sonorité gène ton acheteur?
Qui nous dit qu'il n'y a pas tentative d'échange (La tienne, vraie, contre une à lui 'fake')? La gratte vendue avait un # de série?
l'a essayé et acheté.
La vente est 'parfaite' (Au sens du Code Civil: acheteur et vendeur OK sur la chose et son prix) donc définitive. Aucune preuve que tu aies vendu de la contrefaçon.
Se réveiller 3 mois plus tard ce n'est pas top..
Comment s'est effectué le règlement (Cash, virement, chèque)?
A+
doudsandjo87520
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
Modifié le 13 mai 2017 à 09:40
Modifié le 13 mai 2017 à 09:40
Bonjour et merci pour la réponse,
moi j'ai acheté cette guitare à un particulier (comme bien souvent en espèce) avec étuit et certificat d'autenticité, pour moi c'étais et ce n'est pas une copie !
Lui après avoir vu plusieurs amis et un luthier il me dit que cette guitare est pas une vrai National, et qu'il pouvais avoir une attestation de luthier disant que cette guitare est une contrefaçon.
Moi je lui ai vendu pour une National (non en sachant que c'était une contrefaçon évidement) il y a environ trois mois avec là aussi payement en espèce.
Pour répondre, certificat d'autenticité avec n° de série sur ce certif et sur la guitare !
Pour être exact, il a acheté cette guitare au environ du 10 avril (un peu plus d'un mois donc).
Slts
moi j'ai acheté cette guitare à un particulier (comme bien souvent en espèce) avec étuit et certificat d'autenticité, pour moi c'étais et ce n'est pas une copie !
Lui après avoir vu plusieurs amis et un luthier il me dit que cette guitare est pas une vrai National, et qu'il pouvais avoir une attestation de luthier disant que cette guitare est une contrefaçon.
Moi je lui ai vendu pour une National (non en sachant que c'était une contrefaçon évidement) il y a environ trois mois avec là aussi payement en espèce.
Pour répondre, certificat d'autenticité avec n° de série sur ce certif et sur la guitare !
Pour être exact, il a acheté cette guitare au environ du 10 avril (un peu plus d'un mois donc).
Slts
doudsandjo87520
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
13 mai 2017 à 10:40
13 mai 2017 à 10:40
Personnes, pas d'autres retours, DSL mais je suis très inquiet, la bonne fois ne suffit apparament pas ...
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
13 mai 2017 à 11:16
13 mai 2017 à 11:16
Bonjour...
Juste une question : le N° de série est gravé sur la guitare ?
Si c'est le cas, tu peux vérifier que ça n'ait pas été trafiqué....
Avec le N°, en cherchant sur le net, ça ne donne rien...si tu l'as encore, évidemment ?!
Cdt,
@+
Juste une question : le N° de série est gravé sur la guitare ?
Si c'est le cas, tu peux vérifier que ça n'ait pas été trafiqué....
Avec le N°, en cherchant sur le net, ça ne donne rien...si tu l'as encore, évidemment ?!
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
13 mai 2017 à 11:54
13 mai 2017 à 11:54
Ben, perso, je vends des articles qui ont une valeur certaine, je garde tous les documents en copie, mais bon...ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait vérifier si le N° de série ne peut pas avoir été falsifié ..depuis que tu l'as vendue, pensant que c'était une vraie...
Si tu n'as plus le N° en question, effectivement, à part te souhaiter "bonne chance"....je ne vois pas !
Si tu n'as plus le N° en question, effectivement, à part te souhaiter "bonne chance"....je ne vois pas !
doudsandjo87520
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
13 mai 2017 à 12:14
13 mai 2017 à 12:14
poupougne13
merci pour ta réponse et avis, cela dit sans te blessé, je ne suis toujours pas avancé dans la réponse de ma question, snifff
merci pour ta réponse et avis, cela dit sans te blessé, je ne suis toujours pas avancé dans la réponse de ma question, snifff
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
13 mai 2017 à 12:17
13 mai 2017 à 12:17
C'est vrai qu'à ça :Ma question, simple, quels sont les droits et recourt de chacun ?...je ne sais pas répondre...je te donnais juste une piste pour que les droits soient de ton côté, dans la mesure où tu es de bonne foi ( ce que je ne conteste pas ! ), car, dans ce cas, l'acheteur n'en aurait pas.
doudsandjo87520
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
Modifié le 13 mai 2017 à 11:35
Modifié le 13 mai 2017 à 11:35
Salut dsl mais comprend rien a ce message...
la guitare est vendue, lol et n'est plus en ma possession.
Navré, mais peut importe comment est mis le n° de série (il me semble qu'il avait une plaque avec des numéro frappé la dite plaque et riveté a la tete de la guitare, en plus un numéro aussi dans le corps de la guitare, visible par une des ouies de l'instrument !) moi ce qui me tracasse, c'est les droits de chacun, etc...!
Merci, slts
la guitare est vendue, lol et n'est plus en ma possession.
Navré, mais peut importe comment est mis le n° de série (il me semble qu'il avait une plaque avec des numéro frappé la dite plaque et riveté a la tete de la guitare, en plus un numéro aussi dans le corps de la guitare, visible par une des ouies de l'instrument !) moi ce qui me tracasse, c'est les droits de chacun, etc...!
Merci, slts