Déclaration d'impôts séparée

Golandrina69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 21:42
 -illusion- - 11 mai 2017 à 21:55
Bonjour, séparée de corps par jugement depuis le 19 Octobre 2016, mon mari et moi devons faire une déclaration séparée. Je comptais donc déclarer la pension alimentaire qu'il me verse tous les mois, 1500 €, mais lui me demande de déclarer la moitié de ses revenus, soit 5000 € par mois jusqu'à la date de la séparation, comme si j'avais bénéficié de la moitié de ses revenus jusque là. En réalité il est parti depuis plusieurs années à la Réunion et me verse cette pension de solidarité depuis qu'il est parti. En me faisant partager ses revenus sur ma déclaration, il resterait dans une tranche bien inférieure. Il m'aiderait me dit-il à payer ma part d'impôts, mais même dans ce cas, je crains d'avoir des conséquences ultérieures défavorables pour moi, et je ne sais pas surtout si c'est légalement autorisé.
Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Ne déclarez que ce que vous avez perçu vous.
En plus d'être illégal ce que propose votre ex-conjoint risque de vous léser si dans le futur vous demandez le bénéfice d'aides de la CAF par exemple.
1