Garantie légale de conformité et ordinateur portable

Prune - 9 mai 2017 à 14:51
 Prune - 9 mai 2017 à 18:51
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable neuf chez Darty il y a un an. Depuis le début je n'ai eu que des soucis avec, pas moyen de se connecter sur internet, ça tourne et page introuvable. J'avais auparavant un vieil ordi portable qui n'avait jamais eu de soucis de connexion et mon ordi fixe marche très bien. J'ai ramené deux fois ce portable chez Darty qui n'ont rien trouvé. Ils m'ont même dit que j'aurai du payer l'intervention (ils n'ont rien fait à part l'allumer et voir ce qui se passe). Ils l'ont gardé à chaque fois une quinzaine de jours. Je précise que je n'ai pas de logiciel multimédia dessus, je ne joue pas, je m'en sers uniquement pour aller sur internet et stocker des photos. Depuis 2 ou 3 jours, l'ordinateur ne s'allume même plus. Je ne suis pas un pro d'informatique mais je m'y connais un minimum et je m'occupe moi même des pc de ma famille.
Darty ne veut pas le rembourser, ni l'échanger, j'en fais quoi ??
Est ce que je peux faire jouer la garantie légale de conformité ?
Pouvez vous me donner votre avis ou des conseils, merci beaucoup.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
9 mai 2017 à 15:55
Bonjour,

Les vendeurs de Darty ne sont que des vendeurs, pas des techniciens, d'ailleurs, Darty a-t-il des techniciens ?
Je crains que NON !

L'ennui de connexion internet vient peut-être simplement du module de communication (wi-fi et/ou ethernet).
Avez-vous le même problème en vous connectant par cable RJ45 sur votre box ?

Du point de vue de la garantie, Darty (maintenant la FNAC !!!) essaient de jouer la montre.
Adressez-vous à une association de consommateurs.
OU, si vous en avez une, faites intervenir votre assurance assistance juridique.
1
Bonjour et merci de votre réponse.

Chez Darty, ils l'ont soi disant envoyé à leur service technique mais vrai ou faux je n'en sais rien. Au départ j'ai pensé à la carte wifi qui a peut être un problème, je vais effectivement essayer le câble RJ45 mais je ne pourrai le faire qu'en fin de semaine. Si ça marche ce sera le wifi alors.
Merci et bonne soirée.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
9 mai 2017 à 18:12
Oui, il faut essayer avec un cable.
Si ça fonctionne, cela pourrait indiquer que le module wifi ne fonctionne pas :
- soit les bons drivers ne sont pas chargés
- soit le module a un problème (ca arrive parfois sur les portables)

Solution de dépannage : clé USB wi-fi (cout : entre 8 et 15 € selon les enseignes)
0
D'accord, en plus j'en ai une je crois, je l'avais achetée pour l'ordi fixe de ma fille. Merci de l'info :)
0