Invalidité avec AAH et CAF

cath - 9 mai 2017 à 11:44
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 mai 2017 à 14:11
Bonjour,
J ai ete mise en invalidité par la CPAM en fevrier 2017.
Je percois 800e/mois.
Un complement invalidité a l'ircem de 200e.
J ai comme tout le monde des factures a réglées.Une fois tout réglé il me reste 150e/mois pour vivre (nourriture).
Ma question est la suivante,aurai je le droit a l'AAH?
Quelle est son montant?
Et comment le calcul est il fait par rapport a la pension d'invalidité?

J'ai une deuxième question:
Cette fois c'est en rapport avec la CAF.
Comme je vous l'ai dis je perçois moins de revenus qu'avant,mais la CAF ne veut pas prendre en consideration cette baisse.Elle se base sur mes revenus de 2015 alors que j'etais en demi-journée et que je percevais plus.Ils m'ont dit qu'il avait pris en compte mon changement de situation mais le montant de mon APL a baissé!!! est ce normal?
J ai un loyer (hors charges) de 450e et 105e d'APL.
Lorsque l'on voit ce que j ai comme revenus,j ai l'impression qu il y a erreur quelque part.Sinon pourquoi ai je du prevenir la CAF de ma mise en invalidité,rien a changé,j ai le meme montant en APL qu'avant!!!
Merci beaucoup de m'aider
Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
9 mai 2017 à 14:11
Bonjour,

question 1 :

comme vous avez 1 000 euros de revenus par mois, vous ne pourrez pas bénéficier de l'aah, même si vous aviez la reconnaissance adulte handicapé, puisque vos ressources sont supérieures au montant de l'aah qui est de 800 euros environ. Vous auriez eu une pension de 500 euros, vous auriez peu avoir une aah différentielle mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas de réponse pour la question 2.
0