Convocation pour entretien préhalable

rumimaster Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 mai 2017 à 11:37
 Tania 57 - 9 mai 2017 à 13:32
Bonjour,

Je suis cadre dans une entreprise agricole depuis 14 mois. Depuis début 2017, j'attends des réponses à des questions que je n'obtiens jamais. Au retour d'un épisode de burn out, j'ai averti notre nouveau directeur que je cessais de m'alimenter pour sensibiliser en espérant avoir des réponses à mes questions (rémunération, évolution qui m'a été proposée au sein de l'entreprise mais dont je n'ai plus de nouvelles, Direction générale qui ne répond plus ni au téléphone ni par mail...) et deux de mes collègues étaient informés.
Le siège de l'entreprise a très mal réagi et je suis convoqué à un entretien préalable après demain.
La menace de sanction est licenciement sans préavis et j'ai été mis à pied en attendant ce rendez-vous.
Or, le jour même de la remise de cette convocation, mon directeur avertissait déjà mes collègues que j'étais licencié alors que la sanction ne me sera communiquée que jeudi.
Je souhaiterais savoir :
- si ce qui m'est reproché justifie-t-il une sanction aussi sévère ?
- est-il normal que mes collègues soient avertis d'une sanction qui ne m'a pas encore été signifiée puisque mon rendez-vous n'est que dans deux jours ?
Dans l'attente de vos réponses et vous remerciant par avance,
Bien cordialement

JF PERRIN

1 réponse

Bjr en gros vous avez voulu faire du chantage on peut être licencié pour n'importe quoi à vous de vous défendre aux prud'hommes
0