Argent prêté non rendu

Utilisateur anonyme - 5 mai 2017 à 22:17
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 7 mai 2017 à 11:13
Bonjour,

J'ai prêté une somme d'argent de 150€ à mon ex copain lorsque nous étions ensemble, il m'avait promis de me rembourser. Mais depuis notre séparation je n'ai plus de nouvelles malgré que je l'appelle et que je lui envoie des messages pour qu'il me rembourse.
Puis-je porter plainte contre lui avec comme seules preuves des écrits de sms prouvant qu'il disait qu'il allait me rembourser ?
Quelles sont les autres procédures possibles à engager à son encontre pour qu'il me rembourse cet argent ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Sans reconnaissance de dette, aucune démarche juridique n'est envisageable ni recevable.
Reste voir un conciliateur de justice, pour une médiation (sans conviction d'un aboutissement favorable).
4
Utilisateur anonyme
5 mai 2017 à 22:32
Je vous remercie tout d'abord pour votre réponse, mais je permets de vous demander que même si je montre les échanges des sms que j'ai eu avec mon ex copain qui me disait qu'il allait me rembourser mon argent, au commissariat alors qu'au final il ne l'a pas fait. Aucune poursuite ne sera engagée contre lui ? On ne prendra même pas ma déposition ? Car je souhaite vraiment faire pression sur lui pour qu'il me rends mon argent.
0
Misha-d'ok > Utilisateur anonyme
5 mai 2017 à 22:36
Non, seul une reconnaissance de dette manuscrite est recevable.
0