Argent prêté non rendu

Utilisateur anonyme -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai prêté une somme d'argent de 150€ à mon ex copain lorsque nous étions ensemble, il m'avait promis de me rembourser. Mais depuis notre séparation je n'ai plus de nouvelles malgré que je l'appelle et que je lui envoie des messages pour qu'il me rembourse.
Puis-je porter plainte contre lui avec comme seules preuves des écrits de sms prouvant qu'il disait qu'il allait me rembourser ?
Quelles sont les autres procédures possibles à engager à son encontre pour qu'il me rembourse cet argent ?
A voir également:

2 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Sans reconnaissance de dette, aucune démarche juridique n'est envisageable ni recevable.
Reste voir un conciliateur de justice, pour une médiation (sans conviction d'un aboutissement favorable).
4
Utilisateur anonyme

Je vous remercie tout d'abord pour votre réponse, mais je permets de vous demander que même si je montre les échanges des sms que j'ai eu avec mon ex copain qui me disait qu'il allait me rembourser mon argent, au commissariat alors qu'au final il ne l'a pas fait. Aucune poursuite ne sera engagée contre lui ? On ne prendra même pas ma déposition ? Car je souhaite vraiment faire pression sur lui pour qu'il me rends mon argent.
0
Misha-d'ok > Utilisateur anonyme

Non, seul une reconnaissance de dette manuscrite est recevable.
0
Marley

Bonjour,

On ne dépose pas plainte pour ça, la police a autre chose à faire, il faut vous adresser au tribunal, mais vos preuves n'en sont pas vraiment et votre demande sera rejetée.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour

... surtout pour 150 euros!
0