Propriété bâtie et non bâtie

SBKN -  
 SBKN -
Bonjour,

Au sens de la réglementation fiscale quelle différence entre le bâti et le non bâti ?

Par exemple, si je suis propriétaire d'un terrain de 1000 m² (correspondant à 1 seule parcelle cadastrale) sur lequel est construite une maison de plain pied de 100 m², comment sera considérée cette propriété d'un point de vue fiscal ?

100 m² bâtis et 900 m² non bâtis ?
ou
uniquement 100 m² bâtis ?

Merci par avance de votre aide.

2 réponses

1. ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 784

Bonjour,

Votre parcelle est bâtie.
    0
  2. SBKN

Merci ginto5 pour la rapidité de votre réponse.

Concernant la taxe foncière relative à l'exemple ci-dessus puis je poursuivre sur ce même topic ou dois-je en ouvrir un autre ?

Cordialement.
    SBKN
    0
    1. ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 784

Que comptez-vous obtenir ou faire ?

Car si vous voulez séparer votre terrain en 2 parcelles, oubliez tout de suite, les frais de géomètre seront très largement supérieurs au bénéfice !

De plus, si un jour vous subissiez une expropriation de votre terrain "non bâti", le prix qui vous serait versé sera celui du terrain non-constructible, soit grosso-modo, 2 € par m2.
      0
      1. SBKN > ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'était bien l'idée.

Donc, j'oublie.

Merci beaucoup et bonne journée.
        Je clôture ce topic.
        0