Vente d'un bien

Bonjour, ma maman est depuis peu hébergée en ehpad elle est l usufruitiére de sa maison dont ma soeur et moi sommes propriétaires , n'étant pas interessées pour occuper la maison ,d un commun accord avec notre mére nous avons décidé de vendre ce bien. quelles sont les démarches à effectuer?? merci à tous

2 réponses

1. Bonjour
    Pourriez vous préciser la question...

Si les trois indivisaires sont OK pour vendre il n'y a aucun pb particulier.

- demander un avis sur le prix à 2 ou 3 agent immo, fixer le prix, donner mandat à l'agent immo (qui vous expliquera les diagnostiques et vous les offrira si exclusivité)
    - une fois un acheteur trouvé voir le notaire (le votre et celui de l 'acheteur) etc
    ...
    0
    1. Bonjour,

Si votre mère est apte à prendre la décision, il suffit de mettre le bien en vente, par l intermédiaire d une agence ou entre particuliers.

La vente ne présente pas de problème particulier, sauf si votre mère n'a plus ses capacités mentales.
      0
      1. ou plus exactement si elle est sous tutuelle/curatelle ce qui n'est pas dans le cas exposé ici
        0
      2. Certes mais rien ne permet d être sûr que la maman a toute sa tête. De nombreuses personnes ne savent pas qu il est nécessaire d être parfaitement apte à signer une acte de vente.
        0
      3. @doris33de façon pragmatique si les deux héritères sont OK et si la mère à un comportement "ad hoc" devant le notaire cela suffit
        0
      4. Effectivement mais je pense qu'il était utile de le préciser puisque nous ne savons pas pour quelle raison la mère de l internaute entre en epadh.
        0
      5. @doris33je suis tout a fait en phase Doris même si j'imagine pas qu'elle aurait "omis" de parler d'une tutelle si tutelle il y avait
        0