Vente d'un bien
loutelili
-
loutelili Messages postés 3 Statut Membre -
loutelili Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, ma maman est depuis peu hébergée en ehpad elle est l usufruitiére de sa maison dont ma soeur et moi sommes propriétaires , n'étant pas interessées pour occuper la maison ,d un commun accord avec notre mére nous avons décidé de vendre ce bien. quelles sont les démarches à effectuer?? merci à tous
A voir également:
- Vente d'un bien
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Comment acheter un bien immobilier en algérie avec de l euro ✓ - Forum acheter un appartement
2 réponses
Bonjour
Pourriez vous préciser la question...
Si les trois indivisaires sont OK pour vendre il n'y a aucun pb particulier.
- demander un avis sur le prix à 2 ou 3 agent immo, fixer le prix, donner mandat à l'agent immo (qui vous expliquera les diagnostiques et vous les offrira si exclusivité)
- une fois un acheteur trouvé voir le notaire (le votre et celui de l 'acheteur) etc
...
Pourriez vous préciser la question...
Si les trois indivisaires sont OK pour vendre il n'y a aucun pb particulier.
- demander un avis sur le prix à 2 ou 3 agent immo, fixer le prix, donner mandat à l'agent immo (qui vous expliquera les diagnostiques et vous les offrira si exclusivité)
- une fois un acheteur trouvé voir le notaire (le votre et celui de l 'acheteur) etc
...
Bonjour,
Si votre mère est apte à prendre la décision, il suffit de mettre le bien en vente, par l intermédiaire d une agence ou entre particuliers.
La vente ne présente pas de problème particulier, sauf si votre mère n'a plus ses capacités mentales.
Si votre mère est apte à prendre la décision, il suffit de mettre le bien en vente, par l intermédiaire d une agence ou entre particuliers.
La vente ne présente pas de problème particulier, sauf si votre mère n'a plus ses capacités mentales.