Bourse de l'immobilier: facturation estimation..!

Magali2017 Messages postés 2 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98604 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Je souhaite vendre ma maison et dans ce cadre j'ai appelé quelques agences immobilières pour demander s'ils faisaient une estimation du prix de la maison. J'ai retenu 3 agences qui m'ont dit que l'estimation était gratuite, dont la bourse de l'immobilier.
J'ai finalement mis la maison en vente dans 2 agences, la bourse de l'immobilier ne m'ayant pas convaincu.
Maintenant ils me réclament 150€ pour l'estimation soit disant gratuite parce que je n'ai pas mis la maison en vente chez eux!! Je trouve ça énorme!!!
Si j'avais su que l'estimation était payante je ne serais jamais passé par eux. C'est un peu comme si on vous dit que le repas est offert et qu'on vous amène une note ensuite...!
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 98604 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 248

Quel contrat a-t-il été passé avec cette entreprise ?
0
Magali2017 Messages postés 2 Statut Membre

Aucun! J'en n'ai rien signé, il m'a juste dit par téléphone que c'était gratuit, il est venu estimer la maison, m'a envoyé un dossier par mail avec son estimation et l'explication de leur Mandat PRO. Je lui ai dit que je ne donnerai pas suite et maintenant il faut payer l'estimation soit disant gratuite.
0
BmV Messages postés 98604 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 248

Alors ce sera difficile pour eux de justifier d'une facturation pour un acte ; il semble douteux en effet qu'une facture formelle soit établie, car aucun fondement légal ne le permet a priori.

On peut donc ignorer ces appels en attendant.
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

Bonjour
il faut voir le tarif de leurs prestations affichés en agence et que vous pouvez leur demander avant de réagir

Bien souvent l'estimation est gratuite si elle est suivi d'un mandat .Dans le cas contraire elle est payante et le tarif doit figurer dans les prestations affichées .

S'il est prévu un tarif de 150 euros en cas d'estimation non suivi d'un mandat sur le tableau des tarifs de l'agence vous devez payer .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sauf que personne ne l'a informée de cette disposition, surtout si les contacts ont été faits uniquement par téléphone et non par un passage physique dans l'agence.

0