Location meuble a un etudiant
Julienne1927
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour
Je suis proprietaire d un studio meublé en province que je loue à un etudiant de septembre à juin, juste pendant l année scolaire
Les autre mois je l occupe moi même pour les vacances
Que dois je déclarer ?
Sur quelle ligne de la feuille d impôt ??
Merci
Je suis proprietaire d un studio meublé en province que je loue à un etudiant de septembre à juin, juste pendant l année scolaire
Les autre mois je l occupe moi même pour les vacances
Que dois je déclarer ?
Sur quelle ligne de la feuille d impôt ??
Merci
A voir également:
- Location meuble a un etudiant
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
4 réponses
Bonjour
Vous devez declarer tout ce qui est versee (loyer charges comprises) sur la declaration modele 2042c pro, case 5ND ( Location meublée non professionbelle regime micro entreprise).
Vous ne devez rien deduire, un abattement automatique s'appliquera, representatif des charges (50%)
Vous devez declarer tout ce qui est versee (loyer charges comprises) sur la declaration modele 2042c pro, case 5ND ( Location meublée non professionbelle regime micro entreprise).
Vous ne devez rien deduire, un abattement automatique s'appliquera, representatif des charges (50%)
Que comprends les charges ??
L eau et électricité que me paie le locataire en avance sur consommations
Et qui me serve à payer au distributeur les factures de consommation du locataire
Ne doivent pas être déclarée puisque je les reverses à EDF et Cie des Eaux
Je ne comprends pas ?
L eau et électricité que me paie le locataire en avance sur consommations
Et qui me serve à payer au distributeur les factures de consommation du locataire
Ne doivent pas être déclarée puisque je les reverses à EDF et Cie des Eaux
Je ne comprends pas ?
Vous confondez les regles de droit d'une activité commerciale (location meublée) et celle des revenus fonciers.
La location meublée releve des revenus industriels et commerciaux.
En vertu de l'article 38 du code general des impots, l'ensemble des produits doit etre déclaré .
Le loyer y compris les provisions pour charges (eau électricité) sont donc à prendre en compte.
Le regime fiscal micro bic vous apporte un abattement forfaitaire representatif de toute depense (travaux, eau, electricite...).
La location meublée releve des revenus industriels et commerciaux.
En vertu de l'article 38 du code general des impots, l'ensemble des produits doit etre déclaré .
Le loyer y compris les provisions pour charges (eau électricité) sont donc à prendre en compte.
Le regime fiscal micro bic vous apporte un abattement forfaitaire representatif de toute depense (travaux, eau, electricite...).