Aide pour changement de nom de mon enfant
LA REUNION
-
18 avril 2017 à 13:15
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 avril 2017 à 09:45
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 avril 2017 à 09:45
A voir également:
- Aide pour changement de nom de mon enfant
- Pacs changement de nom - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
4 réponses
juliemacky
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
250
19 avril 2017 à 09:45
19 avril 2017 à 09:45
Vous avez pensé à saisir le JAF pour définir le droit de garde et la pension alimentaire au moins?
Si non, il est plus qu'impératif de le faire.
Avec un jugement, vous seriez protégée!
Comme l'a dit Sophiag, vous pourriez obtenir l'autorité parentale exclusive et vous ne seriez pas embêtée plus tard dans certaines démarches administratives.
Si Monsieur n'a pas vu sa fille depuis 2 ans, il n'obtiendrait qu'un droit de visite médiatisé (et là encore faudrait qu'il ait envie de l'exercer...).
Bon courage
Si non, il est plus qu'impératif de le faire.
Avec un jugement, vous seriez protégée!
Comme l'a dit Sophiag, vous pourriez obtenir l'autorité parentale exclusive et vous ne seriez pas embêtée plus tard dans certaines démarches administratives.
Si Monsieur n'a pas vu sa fille depuis 2 ans, il n'obtiendrait qu'un droit de visite médiatisé (et là encore faudrait qu'il ait envie de l'exercer...).
Bon courage
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
18 avril 2017 à 13:18
18 avril 2017 à 13:18
Bonjour
vos raisons ne sont pas du tout recevable pour un changement de nom...qui n'aurait d'ailleurs aucun impact sur les droits du père
vos raisons ne sont pas du tout recevable pour un changement de nom...qui n'aurait d'ailleurs aucun impact sur les droits du père
Andalena
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2017
18 avril 2017 à 21:38
18 avril 2017 à 21:38
Bonsoir,
Malheureusement le seul moyen pour changer de nom c'est que l'enfant sois majeure et qu'il demande lui meme le changement .ce qui est payant à l'état civil.
Il n'y a aucun autre moyens. Je connais ce genre d'homme j'ai vécu la même expérience... Sauf que j'ai eu moin de courrage que vous je l'ai quitté mais il a sus revenir dans ma vie et pire que tous il a obtenus une garde alternée.
Du moment que le père reconnais d'enfant il a autant de droit que vous. C'est la l'oie française.
Cordialement
Malheureusement le seul moyen pour changer de nom c'est que l'enfant sois majeure et qu'il demande lui meme le changement .ce qui est payant à l'état civil.
Il n'y a aucun autre moyens. Je connais ce genre d'homme j'ai vécu la même expérience... Sauf que j'ai eu moin de courrage que vous je l'ai quitté mais il a sus revenir dans ma vie et pire que tous il a obtenus une garde alternée.
Du moment que le père reconnais d'enfant il a autant de droit que vous. C'est la l'oie française.
Cordialement
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
18 avril 2017 à 22:44
18 avril 2017 à 22:44
Bonsoir
Votre seul possibilité, c'est de demander à accoler votre nom à celui du père, mais le nom du père ne peut pas etre retirer.
vous pouvez en revanche, demander l'autorité exclusive!
Votre futur mari peut aussi faire une demande d'adoption simple!
Si le père était d'accord, votre futur mari pourrait alors faire une demande d'adoption plénière, mais il faut obligatoirement un abandon consentie de sa part de paternité:!
Votre seul possibilité, c'est de demander à accoler votre nom à celui du père, mais le nom du père ne peut pas etre retirer.
vous pouvez en revanche, demander l'autorité exclusive!
Votre futur mari peut aussi faire une demande d'adoption simple!
Si le père était d'accord, votre futur mari pourrait alors faire une demande d'adoption plénière, mais il faut obligatoirement un abandon consentie de sa part de paternité:!