Achat/rétractation
Boulden
Messages postés
6
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29280 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29280 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a environ 3 semaines, j'ai acheté un lit complet pour 600€. J'ai payé la somme directement par carte bleue.
Lors de la livraison de ce jour (très en retard soit dit en passant), les livreurs et moi même avons constaté que le lit ne passait pas dans les escaliers.
Ils sont donc repartis avec la marchandise.
Que suis je en droit de demander :
Le remboursement complet autrement dit l'annulation de la vente ?
Un éventuel achat d'un lit plus petit mais avec remboursement de la différence ?
Autres solutions/obligations ?
Merci
Il y a environ 3 semaines, j'ai acheté un lit complet pour 600€. J'ai payé la somme directement par carte bleue.
Lors de la livraison de ce jour (très en retard soit dit en passant), les livreurs et moi même avons constaté que le lit ne passait pas dans les escaliers.
Ils sont donc repartis avec la marchandise.
Que suis je en droit de demander :
Le remboursement complet autrement dit l'annulation de la vente ?
Un éventuel achat d'un lit plus petit mais avec remboursement de la différence ?
Autres solutions/obligations ?
Merci
A voir également:
- Achat/rétractation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
- Delai rétractation achat voiture - Forum Automobile
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Rétractation achat voiture occasion professionnel - Forum Automobile
4 réponses
Re:
Dans ce cas pas de rétractation possible (Achat magasin..), sauf si les CGV du magasin en disposent autrement.
Il appartient au Client de vérifier que le colis peut passer dans l'escalier ou ascenseur (Le vendeur ne connait pas les lieux..).
Tenter la négociation, si le vendeur est un peu 'commerçant' et qu'il pourra revendre le lit facilement il devrait t'accorder un 'avoir' afin de recommander un truc qui passe.. L'issue de cette négociation reste à l'entier bon vouloir du vendeur..
A+
Dans ce cas pas de rétractation possible (Achat magasin..), sauf si les CGV du magasin en disposent autrement.
Il appartient au Client de vérifier que le colis peut passer dans l'escalier ou ascenseur (Le vendeur ne connait pas les lieux..).
Tenter la négociation, si le vendeur est un peu 'commerçant' et qu'il pourra revendre le lit facilement il devrait t'accorder un 'avoir' afin de recommander un truc qui passe.. L'issue de cette négociation reste à l'entier bon vouloir du vendeur..
A+
Merci pour ta reponse.
J'ai cherché le CGV de Pure Literie et je suis tombé sur ça
Article 6 : Annulation : Droit de rétractation
Article 6-1 : Exercice du droit de rétractation
Au terme de l'article L 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, le délai de rétractation est de 7 jours à compter du lendemain de la réception du bien et la rétractation est notamment exclue pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur (les articles sur-mesure et de mesure hors standard, toutes mesures différentes de 90*190, 140*190 et 160*200, les coins ronds, les tailles ou épaisseurs spécifiques, les articles comportant des ajouts ou des modifications spéciales tels que fermetures à glissière ou coutils particuliers).
L'exercice de ce droit s'effectue par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception formalisant le délai des 7 jours calendaires auprès du Service Clients LITERIE DISCOUNT FRANCE, 8, rue René Coty, 85000 La Roche sur Yon.
Est ce que la demande de retractation est possible alors bien que la livraison a été retournée ?
J'ai cherché le CGV de Pure Literie et je suis tombé sur ça
Article 6 : Annulation : Droit de rétractation
Article 6-1 : Exercice du droit de rétractation
Au terme de l'article L 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, le délai de rétractation est de 7 jours à compter du lendemain de la réception du bien et la rétractation est notamment exclue pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur (les articles sur-mesure et de mesure hors standard, toutes mesures différentes de 90*190, 140*190 et 160*200, les coins ronds, les tailles ou épaisseurs spécifiques, les articles comportant des ajouts ou des modifications spéciales tels que fermetures à glissière ou coutils particuliers).
L'exercice de ce droit s'effectue par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception formalisant le délai des 7 jours calendaires auprès du Service Clients LITERIE DISCOUNT FRANCE, 8, rue René Coty, 85000 La Roche sur Yon.
Est ce que la demande de retractation est possible alors bien que la livraison a été retournée ?
Quand je vois des pubs de fabriquant de lit sérieux dans le métro, ils proposent quasiment tous, testez pendant X temps satisfait ou remboursé*.
Sauf que comme le dit Afrikarnak, c'est les conditions de ventes qui permettent ça.
conditions de ventes généralement compensé par des prix plus élevés.
A noter que la petite étoile a de grande chance effectivement d'être associée d'un 'remboursement sous forme d'avoir'.
Sauf que comme le dit Afrikarnak, c'est les conditions de ventes qui permettent ça.
conditions de ventes généralement compensé par des prix plus élevés.
A noter que la petite étoile a de grande chance effectivement d'être associée d'un 'remboursement sous forme d'avoir'.
Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas comment le situer par rapport à cette phrase extraite du CGV.
"Au terme de l'article L 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, le délai de rétractation est de 7 jours à compter du lendemain de la réception du bien et la rétractation..."
Je ne sais pas comment le situer par rapport à cette phrase extraite du CGV.
"Au terme de l'article L 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, le délai de rétractation est de 7 jours à compter du lendemain de la réception du bien et la rétractation..."
Re:
La 'force majeure' suggère le caractère 'imprévisible' de l'évènement.
On pourrait t'objecter l'absence de vérification du passage du colis dans l'escalier.
A mon avis cet obstacle n'est pas une 'force majeure'..
Le mieux serait de négocier avec le vendeur (avoir) ou de mettre en œuvre un monte charge extérieur du moins si le passage par une fenêtre est possible. Cela a un coût et n'est pas toujours réalisable (Donc on oublie..).
A+
La 'force majeure' suggère le caractère 'imprévisible' de l'évènement.
On pourrait t'objecter l'absence de vérification du passage du colis dans l'escalier.
A mon avis cet obstacle n'est pas une 'force majeure'..
Le mieux serait de négocier avec le vendeur (avoir) ou de mettre en œuvre un monte charge extérieur du moins si le passage par une fenêtre est possible. Cela a un coût et n'est pas toujours réalisable (Donc on oublie..).
A+