Droit de mettre un brise vue et paravent rétractable sur balcon

silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 12 avril 2017 à 19:09
silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 12 avril 2017 à 22:00
Bonjour,

Je souhaite avoir un peu d'aide.
Voilà, je réside en RDC et je souhaite un peu aménager mon balcon de manière à pouvoir un peu en profiter.

Celui ci se situe face à une rue, je réside dans un logement social.
Dans mon contrat est écrit les termes suivants :

"Sont interdits toutes fixations sur les facades et balcons telles que pour maintenir des plantes, séchoirs et ou dispositifs audiovisuels ... et ce tout aussi discrète que soit l'installation."

Je joue peut être sur les mots mais la pose d'un brise vue n'est en rien une fixation pour plantes ou séchoirs ou autres.
Celui ci est placé aussi de manière à être une sécurité pour un enfant.

Je souhaite aussi placer un paravent rétractable qui ne serait utilisé qu'en la présence d'une personne dans le logement. Cela revient à utiliser un parasol pour faire simple sur un balcon.

Si vous avez des textes ou arrêtés qui me permettrait de m'appuyer.
Je précise que mon bailleur social montre rapidement sa mauvaise foie envers ses locataires.

En gros certaines personnes m'ont dit oui pour le paravent mais non pour le brise vue.
D'autres mon dit non tout simplement, d'autres me disent oui pour le tout.

Merci pour votre aide.

1 réponse

silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 11
12 avril 2017 à 22:00
Je précise que le brise vue ne dépasse pas 1m de hauteur est qu'il ne masque pas le balcon.
0