Paiement internet entreprise en liquidation!

nono85140 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 6 avril 2017 à 13:50
 Gérard - 7 avril 2017 à 12:26
Bonjour à tous,

J'ai fait un paiement de 350€ sur internet pour un téléphone que je n'ai pas reçu.
Après recherche, la société concernée est en liquidation judiciaire.
Ma banque me dit que je ne peux pas faire valoir l'article L 132 - 2 du code Monétaire et Financier car :
" La banque du porteur ne peut intervenir que dans un délai légal de 15 jours entre la date de compensation et la contestation du porteur de carte."
Je ne trouve pas cette réserve dans les textes de loi.
Pensez vous que ma banque est dans ses droits?
Merci
A voir également:

1 réponse

Un bel article du même code :
(voyez le II in fine )

Article L133-17

I. ― Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci.

II. ― Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

On retrouve le même cas de figure que pour l' opposition sur chèque du L131-35

Par contre le L132-2 de votre message n'ai pas compris le rapport avec le BO.
0