Litige cause vol de moto non gravée

amidala83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - Modifié le 5 avril 2017 à 18:53
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 6 avril 2017 à 08:30
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un peut m'aider, voilà toute l'histoire :

Il y a 1 mois mon compagnon se fait voler sa moto dans notre box, nous nous en rendons compte un samedi matin. Nous faisons le nécessaire auprès de la police, mais devons attendre que l'assurance soit ouvert, du coup en attendant nous recherchons le contrat d'assurance et nous le lisons (malheureusement nous ne l'avions pas lu avant).
Nous découvrons qu'une franchise de 40% s'applique si la moto n'est pas gravée et que l'assurance aurait dû nous demander le justificative car citée dans les pièces à fournir. Dès ouverture de l'agence nous téléphonons et exposons le problème, là on nous répond, pas de soucis à ce faire l'assurance n'a jamais réclamé ce justificatif, et de ce faite ils n'appliquerons pas la franchise. Et aujourd'hui coup de théâtre nous recevons un mail disant que la franchise sera appliquée.
Je sais que l'on aurait dû lire le contrat, mais ils sont aussi en tords puisqu’ils ne nous ont pas demandé le justificatif, ils ont pas fait leur boulot...

Du coup que faire ???

Si quelqu’un a déjà eu ce cas de figure ou sais s’ils ont le droit de faire ça ou si j'ai un recours, je suis preneuse, c'est quand même 6000€ de perdu.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Il s'agit de fournir le justificatif uniquement le cas échéant, c'est à dire si et seulement si la gravure a été faite !
Si la gravure n'est pas faite, c'est bien précisé, il y a franchise, donc pas de justificatif car pas de gravure.

Bonne journée
0
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi komar le certificat de gavage etait une pièce justificative à fournir lors de l'adhésion au contrat . Ils ont bien été capable de nous relancer parce que nous n'avions pas fournis la facture du u. Pourquoi pas le certificat de gavage? J'estime qu'ils n'ont pas fait leur boulot ou pire il ne le demande pas exprès pour pas rembourser la totalité. c'est une arnaque!!! Après avoir subit se vol on a du coup l'impression de se faire doublement volé !! Et j'aimerai savoir comment me défendre ou trouver un compromis car reconnaît mes torts en n'ayant pas lu le contrat
0