Litige sur preavis

Larzak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous
Je sollicite votre aide pour un litige avec mon bailleur pour un préavis.
Je loue un appartement depuis 2 ans par le biais de mon entreprise dont le bailleur est icf habitat Novedis. Je leur ai envoyé mon préavis il y a un mois avec accusé de réception en précisant que je souhaitait un préavis d un mois comme je pouvais y prétendre grâce à la loi allure car je réside sur une zone tendue. Je viens de les avoirs au téléphone et refuse de reduire ce préavis à un mois car sur mon contrat c est indiqué 3 mois et que je n ai pas signé un bail normal mais une convention de mise a disposition et que la lois allure ne s applique pas dans ce cas. Je suis à la recherche de ce document que j ai signe en entrant dans les lieux sur lequel je n arrive pas à remettre la mains biensur. .. en attendant pourriez vous m aider et me dire si effectivement ils ont raison. Merci d avance de votre aide

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Tout dépend s'il s'agit d'un logement de fonction (auquel cas il doit figurer à votre contrat de travail comme un avantage en nature) ou si vous l'avez obtenu par le 1% patronal par exemple.

Dans le premier cas, le contrat est "libre".

Dans le second cas, votre contrat est soumis à la loi qui régit les baux d'habitation.

Cdlt
0
Larzak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces infos. Non ça n est pas un logement de fonction . Et même si ça n est pas le même terre car je boss dans le public cela ressemble au 1 pour cent patronal en gros même principe grâce à mon entreprise j ai la possibilité de passer par ce bailleur qui me permet d avoir un appart à un tarif plus abordable que dans le privé. .. votre réponse m intéresse mais comment prouver à ce bailleur ce que vous me dite car eux me certifi le contraire en me disant que je n est pas signé un bail mais une convention et que du coup la loi ne s applique pas à moi et mon contrat...
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

N'ayant pas cette convention sous les yeux, je ne sais quoi vous répondre car je ne connais pas les éventuels accords entre votre patron et votre bailleur ...
0

Dites donc, votre patron, ce ne serait pas la SNCF par hasard ?
0
Larzak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer de la retrouver et revenir vers vous merci encore. Mais ce que je peux vous dire c est que ma collègue qui est passée par un organisme similaire ( en fait il y en a deux dans mon entreprise ) elle a vu son préavis réduit à un mois..
Merci à très vite
0

Il me faut plus de précisions, désolée ... notamment comment est intitulée cette prétendue "convention" et ce qu'elle a pour objet, qui en est signataire, etc.
0