Problème Isolation Phonique appartement neuf (VEFA)

floflo -  
 floflo -
Bonjour,

J'ai été livré d'un appartement en Novembre 2015, mon voisin du dessous, s'est plein du bruit, et l'a signalé dans les réserves lors du premier mois.
Notre promoteur a seulement fait les tests acoustiques que maintenant, et se sont relevés non conformes aux normes.
Avec mon voisins on souhaite les attaqués, car pour lui vivre avec mes bruit de pas, et moi ne pouvant bénéficier de la pleine jouissance, depuis bientôt 18 mois, cela commence à faire beaucoup...

Combien pensez vous que je puisse obtenir en D&I, en plus des réparations...

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

bjr
c'est à l'appréciation du juge en fonction du préjudice !

vous avez copie des tests fait ?
Vous avez demandé en RAr au promoteur de faire des tvx d'isolation complémentaires ?
0
floflo

Oui les test ont été fait en février, et on a réussi à avoir les résultats que maintenant, après des dizaines de relances. On sait pourquoi maintenant ...

Ils doivent nous informés des actions qu'ils doivent menés pour résoudre ce probleme.
Mais je n'ai aucune idée par quels moyens ils vont résoudre ce probleme. Si ils doivent refaire le sol de mon logement, ou refaire le plafond de mon voisin.

Je les ai déjà attaqué pour un retard de livraison, dont j'ai réussi à trouver un accord à l'amiable avec l'aide de mon avocat. J'ai obtenus 20 fois ce qu'ils ont proposés à chacun des coproprietaire...

Je suis pas procédurié habituellement, mais depuis le début on nous a pris pour des anes. 5 mois de retard de livraison injustifié (qui s'est révelé être pour se différencier des autres programmes aux alentours), des réserves à l'arrivé qui ont mis plus d'un an à être résolu, du notament à des entreprises qui ne viennent pas aux rdv (des jours de congés posé pour rien), des places de parking pour invités absente (de 50 annoncé on en a tout juste 10, pour 100 logements), du coup j'en avait pas acheté pensant en trouver facilement à l'exterieur, au final je me retrouve à louer une place de parking.

Au bout d'un moment, je commence en avoir ras le bol.

Donc j'aurai aimé connaitre à quoi je peux prétendre comment D&I, si il y a eu d'autres personnes dans ma situation. Surtout que maintenant cela fait 18 mois qu'on a ce problème, c'est au delà de l'année de parfait achèvement. Et si on peut leur mettre la pression pour qu'il trouve une solution rapidement, en demandant une indemnités en plus par jour à partir de la date du rapport pour les activer un peu...
0