Une question à 2 avocats = 3 réponses différentes

Résolu
titi06000 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 3 avril 2017 à 19:17
titi06000 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 11 avril 2017 à 19:41
Bonjour,

Quelques lignes dans le jugement du divorce sont pas clair du tout pour moi et pour les avocats chevronnés que j'ai consulté le texte dit:

- "Condamne Mr à payer xxx euros à Mme xxx au titre des frais irrépétibles pour les besoins de l'instance étant rappelé qu'il a été condamné à verser à Mme x une provision du même montant dans le cadre de l'ordonnance de non conciliation"

A ce sujet, un avocat me répond, oui, il vous doit la somme.
Un autre avocat me répond oui, il vous doit la somme et ensuite me répond :
-" s'agissant donc d'une provision initiale, la somme x ne fait pas double emploi, c'est à dire qu'elle ne se rajoute pas mais se confond"
Un coup blanc, un coup noir, je ne sais plus à quel saint me vouer pour une VRAIE REPONSE!
C'est impressionnant ce flou artistique, mme les avocats ne savent pas y répondre c'est grave non?
Et vous, avez vous la réponse? L'article de loi qui précise qu'il me doit ou pas?
Au pire, je me rapprocherai du JAF et lui demander des éclaircissements que ni moi, ni les avocats ne comprennent...
On est mal partit avec des textes que mme les avocats n'y comprennent rien.
Merci pour vos lumières si il y en a ici^^
Je fatigue de ne plus avoir confiance aux conseils qui me baladent depuis des années m'ayant dépouiller de mon argent sans scrupules, pire, sans résultats.
Cordialement.
Katy
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
3 avril 2017 à 19:23
Bonjour,

Les deux ont répondu la même chose "oui", l'un a juste été plus précis dans sa réponse.
Ce n'est pas parce que deux réponses commencent pareils qu'elles sont différentes, bien au contraire.

CB
3
titi06000 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 1
3 avril 2017 à 20:23
S'adresser au Dieu plutôt qu'à des Saints finalement... La réponse plus sure que toutes les autres ^^
0
titi06000 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 1
11 avril 2017 à 19:41
Aucun juristes ne comprend l'interprétation du J A F je tente depuis de le joindre pour avoir un éclaircissement et personne ne répond au bout du fil, c'est pas normal que des textes restent "ambigues", merci pour votre réponse CB ^^
cordialement
0