Une question à 2 avocats = 3 réponses différentes [Résolu]

Messages postés
44
Dernière intervention
26 août 2018
- - Dernière réponse : titi06000
Messages postés
44
Dernière intervention
26 août 2018
- 11 avril 2017 à 19:41
Bonjour,

Quelques lignes dans le jugement du divorce sont pas clair du tout pour moi et pour les avocats chevronnés que j'ai consulté le texte dit:

- "Condamne Mr à payer xxx euros à Mme xxx au titre des frais irrépétibles pour les besoins de l'instance étant rappelé qu'il a été condamné à verser à Mme x une provision du même montant dans le cadre de l'ordonnance de non conciliation"

A ce sujet, un avocat me répond, oui, il vous doit la somme.
Un autre avocat me répond oui, il vous doit la somme et ensuite me répond :
-" s'agissant donc d'une provision initiale, la somme x ne fait pas double emploi, c'est à dire qu'elle ne se rajoute pas mais se confond"
Un coup blanc, un coup noir, je ne sais plus à quel saint me vouer pour une VRAIE REPONSE!
C'est impressionnant ce flou artistique, mme les avocats ne savent pas y répondre c'est grave non?
Et vous, avez vous la réponse? L'article de loi qui précise qu'il me doit ou pas?
Au pire, je me rapprocherai du JAF et lui demander des éclaircissements que ni moi, ni les avocats ne comprennent...
On est mal partit avec des textes que mme les avocats n'y comprennent rien.
Merci pour vos lumières si il y en a ici^^
Je fatigue de ne plus avoir confiance aux conseils qui me baladent depuis des années m'ayant dépouiller de mon argent sans scrupules, pire, sans résultats.
Cordialement.
Katy
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9064
Dernière intervention
11 décembre 2018
3
Merci
Bonjour,

Les deux ont répondu la même chose "oui", l'un a juste été plus précis dans sa réponse.
Ce n'est pas parce que deux réponses commencent pareils qu'elles sont différentes, bien au contraire.

CB

Merci hoquei44 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14532 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
44
Dernière intervention
26 août 2018
0
Merci
S'adresser au Dieu plutôt qu'à des Saints finalement... La réponse plus sure que toutes les autres ^^
titi06000
Messages postés
44
Dernière intervention
26 août 2018
-
Aucun juristes ne comprend l'interprétation du J A F je tente depuis de le joindre pour avoir un éclaircissement et personne ne répond au bout du fil, c'est pas normal que des textes restent "ambigues", merci pour votre réponse CB ^^
cordialement
Commenter la réponse de titi06000
Dossier à la une