Conjoint de retour et CAF

Perdu -  
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Je voudrait un petit conseil mon conjoint était incarcérée donc nous nous somment déclarer étant séparer (Je touche le soutien famille) pour les deux enfants gare de 4 et 2 ans , Mon conjoint est sorti en aménagement avec le bracelet électronique il a rendez vous pour percevoir le RSA sachant qu'il a 25 ans et qu'il ne travaille pas. Une dame de la caf Ma dit que si je me déclarer avec lui à la CAF j'allais perdre tout mes droits que faire ? Mon père veut bien lui faire une attestation comme quoi il l'héberge .. je suis perdu !!! :( HELP

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

"que faire " ?

Ne pas ajouter une fausse déclaration à la situation déjà compliquée de votre ami, s'il vient vivre chez vous, vous devez absolument le signaler à la CAF. Et vos droits seront recalculés. Travaillez-vous ? Quels sont vos revenus ?
1
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881

Bonjour

Quoi qu'il en soit vous n'avez pas le choix et devez déclarer la situation réelle.

Si il vit avec vous, vous aurez des droits calculés pour un couple avec 2 enfants. Si il vit ailleurs il aura des droits pour un célibataire et vous pour un parent isolé avec deux enfants.
0