A voir également:
- Avis sur ofii orléans
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Avis favorable regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Lettre demande avancement dossier regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Lettre annulation regroupement familial - Forum Formalités et papiers
5 réponses
Bonjour
Non mais c'est quoi tous ces - 3 ??? !!!
La réponse donnée par Dorisoups ne vous convient pas, mais elle est en rapport avec la formulation de votre question et le peu d'informations que vous donnez ! On ne sait même pas si vous avez eu l'attestation de dépôt, la visite du logement et le contrôle de vos revenus.
Quant au numéro de l'OFFI il n'y en a pas d'autres, alors vous prenez votre stylo, ou vos deux jambes et vous y allez ou vous vous renseignez à la préfecture.
Comme on dit : Aide toi et ciel t'aidera !
Non mais c'est quoi tous ces - 3 ??? !!!
La réponse donnée par Dorisoups ne vous convient pas, mais elle est en rapport avec la formulation de votre question et le peu d'informations que vous donnez ! On ne sait même pas si vous avez eu l'attestation de dépôt, la visite du logement et le contrôle de vos revenus.
Quant au numéro de l'OFFI il n'y en a pas d'autres, alors vous prenez votre stylo, ou vos deux jambes et vous y allez ou vous vous renseignez à la préfecture.
Comme on dit : Aide toi et ciel t'aidera !
Tout d abord je vous remercie les uns et les autres de m avoir repondu. Au fait jai depose le dossier le 10/08/2016 jai recu l attestation de depot un mois apres.
La mairie un apres le certificat pour un entretien qu mois d octobre 2016. Verification de resdources et visite de logement . la mairie ma donne un accord favoable . jai fais la demande pour mon fils de 11 ans qui est en afrique precisement au benin
Jai insiste ce matin le num de la prefecture et ils m ont dit que le dossier est en cours de de decision aupres du prefet . de patienter enc deux mois. Voila un peu ou j en suis . j espre que cest clair.
Ma question aujourdhui cest de savoir si la mairie te donne un accord favorable est ce que le prefret tient compte ou non ?
Merci d etre courtois ds vos reponses svp
La mairie un apres le certificat pour un entretien qu mois d octobre 2016. Verification de resdources et visite de logement . la mairie ma donne un accord favoable . jai fais la demande pour mon fils de 11 ans qui est en afrique precisement au benin
Jai insiste ce matin le num de la prefecture et ils m ont dit que le dossier est en cours de de decision aupres du prefet . de patienter enc deux mois. Voila un peu ou j en suis . j espre que cest clair.
Ma question aujourdhui cest de savoir si la mairie te donne un accord favorable est ce que le prefret tient compte ou non ?
Merci d etre courtois ds vos reponses svp
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
31 mars 2017 à 08:57
31 mars 2017 à 08:57
re bonjour
bien sûr, tout ce qui vous est favorable le préfet en tient compte, c'est à cela que servent toutes ces enquêtes!
soyez patiente, il y a beaucoup de monde dans votre cas
tout semble ok dans votre dossier.
déstressez et attendez, il n'y a que cela à faire
et revenez nous dire ce qu'il en est..
bien sûr, tout ce qui vous est favorable le préfet en tient compte, c'est à cela que servent toutes ces enquêtes!
soyez patiente, il y a beaucoup de monde dans votre cas
tout semble ok dans votre dossier.
déstressez et attendez, il n'y a que cela à faire
et revenez nous dire ce qu'il en est..
Bonjour
Un regroupement familial n'est jamais rapide.
De toute façon, c'est un minimum de 6 mois à partir de l'attestation.
C'est clair, comme cela aurait du l'être dès le départ.
Vous voyez que vous vous prenez en main que vous obtenez des informations.
Oui bien entendu, sauf faits graves cachés, on ne voit pas pourquoi le préfet prendrait un avis négatif.
Qui va s'occuper de lui pour la demande de visa ? il faut l'accord de sortie du pays.
Maintenant si ce n'est pas fait, il faut transmettre cette attestation de dépôt, pour prendre rv pour le visa et que la vérification des actes d'état civil soit lancée par le consulat (2 X 4 mois).
Pendant les deux mois de délais de la préfecture, préparez les pièces votre dossier de visa.
Vu l'indigence de l'état civil du Bénin, prenez les devants.
Vérifier que l'acte de naissance de votre enfant soir conforme aux règles d'état civil de votre pays, qu'il ne comporte ni mention supplémentaire non prévue, ni omission, ni discordance dans les noms,prénoms, dates lieux signatures que ce soit pour lui, ou ses parents ou l’officier d'état civil, délai de déclaration.
Que tout concorde avec les autres documents, qu'il ait son passeport,
Cdt
Un regroupement familial n'est jamais rapide.
De toute façon, c'est un minimum de 6 mois à partir de l'attestation.
C'est clair, comme cela aurait du l'être dès le départ.
Vous voyez que vous vous prenez en main que vous obtenez des informations.
Oui bien entendu, sauf faits graves cachés, on ne voit pas pourquoi le préfet prendrait un avis négatif.
Qui va s'occuper de lui pour la demande de visa ? il faut l'accord de sortie du pays.
Maintenant si ce n'est pas fait, il faut transmettre cette attestation de dépôt, pour prendre rv pour le visa et que la vérification des actes d'état civil soit lancée par le consulat (2 X 4 mois).
Pendant les deux mois de délais de la préfecture, préparez les pièces votre dossier de visa.
Vu l'indigence de l'état civil du Bénin, prenez les devants.
Vérifier que l'acte de naissance de votre enfant soir conforme aux règles d'état civil de votre pays, qu'il ne comporte ni mention supplémentaire non prévue, ni omission, ni discordance dans les noms,prénoms, dates lieux signatures que ce soit pour lui, ou ses parents ou l’officier d'état civil, délai de déclaration.
Que tout concorde avec les autres documents, qu'il ait son passeport,
Cdt
Bj
Merci pour vos reponses . je suis un peu soulagee. Au fait le passport est deja fait.
Est ce qu il faut pas attendre la reponse du prefet avant de transmettre l attestation pour la demande de visa au consulat du benin ?
Merci pour vos reponses . je suis un peu soulagee. Au fait le passport est deja fait.
Est ce qu il faut pas attendre la reponse du prefet avant de transmettre l attestation pour la demande de visa au consulat du benin ?
Bonjour
Non.
Car il y a la vérification des actes d'état civil, et que la préfecture transmet l’accord si vous n'avez pas l'accord à temps, vous annulerez le rendez-vous pour en reprendre un autre attention aux périodes été surchargées.
Renseignez-vous aussi sur les documents utiles pour sa scolarité en France (vaccins notes etc..° et même entrée en cours d'année.
Vous verrez que si vous occupez de votre dossier sérieusement, plus les recherches à faire et le suivi de la préfecture,, vous n'aurez pas le temps de stresser.
Bonne soirée.
PS Pour voir si vos actes sont conformes.
Code des personnes et famille Benin
http://www.consulatbenin.fr/wp-content/uploads/2013/06/code-des-personnes.pdf
Semble qu'il y ait qu'un volet 3 au Bénin (comme au Sénégal) ne pas le perdre surtout !
Non.
Car il y a la vérification des actes d'état civil, et que la préfecture transmet l’accord si vous n'avez pas l'accord à temps, vous annulerez le rendez-vous pour en reprendre un autre attention aux périodes été surchargées.
Renseignez-vous aussi sur les documents utiles pour sa scolarité en France (vaccins notes etc..° et même entrée en cours d'année.
Vous verrez que si vous occupez de votre dossier sérieusement, plus les recherches à faire et le suivi de la préfecture,, vous n'aurez pas le temps de stresser.
Bonne soirée.
PS Pour voir si vos actes sont conformes.
Code des personnes et famille Benin
http://www.consulatbenin.fr/wp-content/uploads/2013/06/code-des-personnes.pdf
Semble qu'il y ait qu'un volet 3 au Bénin (comme au Sénégal) ne pas le perdre surtout !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
30 mars 2017 à 08:27
30 mars 2017 à 08:27
bonjour
depuis octobre ?
il faut quelque fois des mois pour avoir une réponse
vous n'êtes as tout seul
ce regroupement concerne qui, exactement ?
depuis octobre ?
il faut quelque fois des mois pour avoir une réponse
vous n'êtes as tout seul
ce regroupement concerne qui, exactement ?
30 mars 2017 à 14:50
ne vous inquiétez pas, un petit rigolo s'amuse à me mettre des dizaines de -1
je l'ai signalé à la conciergerie
ce pauvre type qui ne doit pas avoir à faire grand chose dans sa vie de minable se fatiguera avant moi!!
merci de votre intervention
30 mars 2017 à 23:17
un petit rigolo s'amuse à me mettre des dizaines de -1
Idem pour moi !
Un personnage qui cultive l’ennui, son égo en a pris un coup.
31 mars 2017 à 08:56
ptdr!!
niveau intellectuel -10
on se croirait dan une cour de récré d'enfants de 5 ans