Dette credit vehicule

gogovava Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 28 mars 2017 à 01:03
gogovava Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 28 mars 2017 à 23:55
Bonjour, je viens de recevoir une lettre " urgent" d'un huissier me demandant de le rappeler rapidement pour étudier mon dossier.
J'ai eu un retard de 3 mois de loyers de credit de voiture, j'ai " rembourse" le retard mais la dame au tel m'a dit que C était je cite TROP TARD.
J'ai une dette de 14000 euros restant due Sur le credit de mon vehicule. Le pret a été fait par ma banque LCL.
L'HUISSIER m'a dit aujourd'hui deux possibilités: soit je paie la totalité ou en 3 fois ( elle me dit D un ton hautain " je ne pense pas que vous trouverez l'argent), soit vous venez à L étude avec le vehicule poir le restituer. Bref elle m'attend en fin de semaine.
Suite à notre conversation téléphonique, j'étais tellement mal que je n'avais pas osée proposer autre chose. Je lui ai envoyé un mail ( sans réponse actuellement) poir lui proposer un échéancier.
L'huissier à T il se droit de me refuser un échéancier? À T ille droit de me poser L ultimatum TOUT LE RÈGLEMENT OU LA RESTITUTION DU VEHICULE?
Je suis perdue car je souhaite garder ma voiture. Comment faire pour que ce soit à l'amiable?
Merci pour vos éventuelles réponses

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 mars 2017 à 19:39
Oui l'huissier à le droit de vous réclamer la totalité ou la voiture des l'instant que le LCL à prononcé la déchéance suite à vos impayés.
il ne fait qu'exécuté les instructions qu'il tient du LCL.

La prochaine étape est sans doute d'obtenir une décision de justice pour vous saisir la voiture directement, puis tout autre bien qui permettra de payer la somme totale

De votre coté, vous avez le droit de demander un délai devant le tribunal
qui peux vous accorder un délai sur 24 mois.

autrement.
si c'est bien votre voiture, préférez toujours la revente vous même.

la restitution avec vente aux enchères, le véhicule sera souvent bradé
1
gogovava Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
28 mars 2017 à 23:55
Merci pour votre reponse
Comment faire pour saisir le juge?
Dois je tout de même en parallèle continuer à envoyer les traités à l huissier?
0