Abus de la caf

Caro@julie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 15:25
Caro@julie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 20:56
Bonjour,
je me permet de vous ecrire pour une reclamation de la caf qui selon moi est un abus de leur part nous avons recut par simple courrier une demande de remboursement d un motant de 1214,66€ un courrier qu il falait leur retourner avec un rib nous avons pris peur et donc avons suivis leur conseilmais apres quelque recherche ont nous a fortement recommandésde tout bloquer avant qu il commence a retirer de l argent sur le compte de mon epouse ces 1214,66€ sont un pret immobilier et des prestations de lacaf tros percut datant de plus de 14ans ont a recut aujourd uit une menace de de la caf par laquel notre dossier sera transmis pour saisie

2 réponses

nkr84 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 3
23 mars 2017 à 19:13
Voici une note que je viens de trouver sur le site de la caf
ça confirme ce que je vous disais
voilà j'espère avoir pu vous aider
bonne soirée


Doit-on rembourser des prestations familiales versées à tort ?
Vérifié le 05 octobre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

ImprimerS'abonner aux mises à jour significatives de cette pageEnvoyer par courrielPartager sur Facebook - Nouvelle fenêtreTweeter - Nouvelle fenêtre
Oui, vous devez rembourser les prestations indûment versées par la Caisse d'allocations familiales (Caf) ou la Mutualité sociale agricole (MSA).

La Caf ou la MSA peut, pendant une période de 2 ans, vous demander de rembourser les prestations versées à tort.

Toutefois, si l'attribution de ces prestations résulte d'une fraude ou de fausses déclarations de votre part, la Caf ou la MSA dispose d'un délai de 5 ans pour en obtenir la restitution.

À l'issue de ces délais, la Caf ou la MSA ne peut plus vous demander de remboursement.

La récupération des prestations familiales indûment payées s'effectue :

soit en un seul versement,
soit en plusieurs fois, une somme est alors régulièrement prélevée sur les prestations versées par la suite.
2
Caro@julie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
Modifié le 23 mars 2017 à 20:57
je me suis renseignés pour une aide juridique on ma dit de contacter une assistante de la caf pour regulariser le probleme sa me fait bien rire comme si la caf aller me defendre contre son entreprise la personne que g eue au tel ma pris pour une chevre je crois mais je n abandonne pa aussi je vous remercie de votre soutien vous etes la seul personne qui me soutien aussi je v voir sur d autre site et je vous tiendrais au courant bonne soirée
0