Rachat part maison et banque veut me mettre une hypothèque

Fyvie - 23 mars 2017 à 10:55
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 23 mars 2017 à 11:26
Bonjour,
Voici ma situation.
Mon compagnon a acheté une maison il y a 2 ans, il a fait un crédit pour la totalité de la maison et a donc une hypothèque de 100 % sur le crédit.
Souhaitant racheter une part de la maison pour devenir aussi propriétaire, je devrais lui racheter 40 % de la maison, sans emprunter donc en payant comptant.
Les 40 % que je vais lui donner, ne serviront pas en remboursement anticipé mais serviront à faire un agrandissement.
Pour passer devant le notaire, nous nous sommes renseignés auprès de la banque. Mais celle-ci ne veut pas garder que 60 % de l'hypothèque (donc que sur la part de Monsieur), mais veut que je prenne 40 % de l'hypothèque à mon nom. Or je n'ai pas de crédit avec eux, et pas de crédit à faire pour la maison.
Suis-je obligé d'accepter d'avoir aussi une hypothèque sur le dos ?
Cela veut dire que je suis redevable de l'emprunt de Mr à hauteur de 40 % ?
Si il ne paye pas, ils pourront saisir la maison et devrais-je rembourser son crédit à hauteur de 40 % ou toucherais-je bien tout l'argent cash injecté ?
Je suis un peu perdue, je ne sais pas comment fonctionne une hypothèque

Merci de m'aider à y voir plus clair
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
Modifié par Poisson92100 le 23/03/2017 à 11:26
Votre souhait ('lui racheter" etc) est couteux et par forcément utile

Pour la banque cela parait évident non ?

l'hypothèque est la garantie qu'a la banque...si le prêt reste sur environ 100% de la valeur il est illusoire d'espérer qu'ils accepteront une levé partielle

Seul option

vous achetez les 40% comptant
votre apport sert à payer la banque qui la acceptera une levé partielle de l'hypothèque puisqu'elle a l'argent

Vous refaite (ensemble) un prêt pour vos travaux
0