Vente de terrains

bealot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 21 mars 2017 à 14:04
 Paris... - 25 mars 2017 à 00:17
Bonjour voila ma mère est passé au notaire afin de vendre des terres en friche, des bois. Ses terres étant une charge finançière lié aux impot fonciers. Elle a fait les démarches sans concertation avec nous les enfants. Un prix entre elle et l'acheteur fixé à 1000 euros pour 15000 m2 de terres en friches bois rien de constructible. Ayant appris cela je me suis empressée d'appeler le notaire et d'arrêter la vente mais seule ma mère peut revenir sur ça décision. Ma Mère n'ayant pas les capacités de jugement de la valeur des choses après discussion souhaite se rétracter quel sont les délais, le futur acquéreur veut bien cassé la vente car il ne veut pas passer pour un profiteur y a t il des délais, quels sont les démarches, les frais. Merci de votre attention.
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
21 mars 2017 à 14:10
Etes vous propriétaire avec elle des biens ?
0
Bonjour non je ne suis pas propriétaire, seule ma mère est propriétaire.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
23 mars 2017 à 10:25
alors vous n'avez aucun pouvoir et aucune possibilité légale d'intervenir (à part faire mettre sous tutelle votre mère)
0
Bonjour,

Il faut savoir que des terrains "Bois" ne valent pas cher du mètre carré si il n'y a pas d'arbres dessus.
Selon la région, le mètre carré pour une terre non constructible peut ne valoir que quarante centimes ou 1 Euro !

Si votre Maman souhaite vendre ses Bois, en principe, c'est à un proche propriétaire voisin de "Bois" que doit être faite la proposition d'achat de son terrain "Bois" ou de ses terrains "Bois", qu'ils contiennent des plantations d'arbres ou qu'ils soient "Nus".

Cordialement.
0