Mise sous tutelle d'une maison avantt mise en vente..

anne marie - Modifié par DCI le 18/03/2017 à 12:59
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 18 mars 2017 à 16:21
Bonjour,
La maison de ma mère est mise en vente par décision du Juge (mise sous protection d'une majeure demandée par sa fille (moi); le compromis est en préparation par un acquéreur. La maison est en nus propriété pour la pat laissée par mon père décédé.
Bien sûr une part (la moitié concernée) reviendra à mon frère (décédé) donc à ses enfants. Puis-je revenir sur mon accord de vente lors de la signature du compromis. Je sais qu'il faudra payer la pat qui revient à mon frère ; ma mère n'est pas encore décédée mais est impotente et vit actuellement dans une maison de retraite et je voudrais qu'elle y finisse ses jours SOUS MA PRESENCE CHEZ ELLE. Est-ce une aberration de ma part ? C'est très difficile et douloureux de prendre cette décison.
Merci pour votre rééponse, très cordialement.
            • ...*******



NB : Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ne JAMAIS faire figurer une quelconque précision sur identité, adresse mail personnelle, N° de tél, coordonnées bancaires ou tout autre renseignement permettant d'identifier une personne (DCI modérateur)
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
18 mars 2017 à 16:21
le compromis est en préparation par un acquéreur

Non, le compromis est en préparation par un Notaire

Puis-je revenir sur mon accord de vente lors de la signature du compromis.


S'il n'y a pas encore de compromis, il n'y a pas d'accord de vente.

S'il vous pensez qu'il peut y avoir désaccord, indiquez le à votre notaire avant le jour de la signature, afin qu'il ne convoque pas les parties pour rien.
0