Annulation contrat de location saisonnier
sylangers49
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djivi38 Messages postés 52210 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 16 mars 2017 à 16:07
djivi38 Messages postés 52210 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 16 mars 2017 à 16:07
A voir également:
- Annulation contrat de location saisonnier
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2 réponses
djivi38
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Modifié par djivi38 le 16/03/2017 à 12:11
Modifié par djivi38 le 16/03/2017 à 12:11
bonjour,
les conditions d'annulation d'un contrat de location saisonnière doivent être spécifiées dans le contrat : qu'y est-il dit ?
Selon que vous avez versé des arrhes ou un acompte, le remboursement sera différent :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/
Il est préférable d'annuler par RAR, mais vu que la location est pour dans 4 jours seulement, faites un mail et confirmez par RAR.
Il est bien sûr préférable qu'on vous renvoie vos chèques... après "indemnisation" (dépôt de garantie dû par exemple) pour annulation. C'est beau de faire confiance... quand tout va bien... tout va bien ! Mais dès que ça cloche... méfiance ! (et là, ça cloche pour le propriétaire : une défection à 4 jours !)
CDT.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
les conditions d'annulation d'un contrat de location saisonnière doivent être spécifiées dans le contrat : qu'y est-il dit ?
Selon que vous avez versé des arrhes ou un acompte, le remboursement sera différent :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/
Il est préférable d'annuler par RAR, mais vu que la location est pour dans 4 jours seulement, faites un mail et confirmez par RAR.
Il est bien sûr préférable qu'on vous renvoie vos chèques... après "indemnisation" (dépôt de garantie dû par exemple) pour annulation. C'est beau de faire confiance... quand tout va bien... tout va bien ! Mais dès que ça cloche... méfiance ! (et là, ça cloche pour le propriétaire : une défection à 4 jours !)
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sylangers49
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16 mars 2017 à 12:15
16 mars 2017 à 12:15
Merci pour votre réponse rapide !
En fait j'ai oublié de précisé un élément important: du coup le proprio a décidé de faire le contrat hors du site Abritel également dans le but de na pas me faire payer de frais en cas d'annulation. Dans le contrat, il est indiqué que "Annulation: condition exceptionnelle: vu la date tardive du séjour, je vous rembourserai la totalité".
D'accord pour les chèques, je pense comme vous que cela serait mieux qu'il me les renvoie !
En fait j'ai oublié de précisé un élément important: du coup le proprio a décidé de faire le contrat hors du site Abritel également dans le but de na pas me faire payer de frais en cas d'annulation. Dans le contrat, il est indiqué que "Annulation: condition exceptionnelle: vu la date tardive du séjour, je vous rembourserai la totalité".
D'accord pour les chèques, je pense comme vous que cela serait mieux qu'il me les renvoie !
djivi38
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16 mars 2017 à 13:17
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Bon ben.... retour des chèques par courrier (vous êtes chanceux !)
Cdt.
Cdt.
sylangers49
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16 mars 2017 à 15:56
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ok merci beaucoup !
djivi38
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sylangers49
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16 mars 2017 à 16:07
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avec plaisir !