Attaquer un éditeur de jeu truqué en justice : possible ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir, est-il possible d'attaquer en justice des éditeurs pour avoir sorti un jeu truqué ? Je joue à ce jeu, je perds toutes mes parties, mes équipes sont nulles, c'est rempli de tricheurs et les classes sont déséquilibrées.

Le trucage de jeu est-il illégal ?
A voir également:

4 réponses

seb445 Messages postés 119 Statut Membre 25

Bonjour.

De quel jeu s'agit-il ?
Avez-vous la preuve du trucage ?
0
Utilisateur anonyme

Je n'y peux rien si on supprime ma question sans cesse..
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 673

Les modérateurs donnent une explication quand ils suppriment un sujet.
Cela à probablement à voir avec la diffamation.

Merci de ne pas confondre un défaut de programmation, d'ajustement, voir simplement de la malchance avec un 'trucage'.

Vous n'avez aucune preuve de ce trucage, donc si vous dites que y'a un trucage de l'éditeur en le nommant, c'est de la diffamation, et l'éditeur peut vous (ainsi que les sites qui laissent vos écrit) attaquer en justice.
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 673

Juste une question...
Vous avez lu le contrat de licence que vous avez accepté ?
En entier ?

La réponse à votre question est indiquée dedans (parce que l'éditeur se doute bien que y'aura des mauvais perdants comme vous).
0
Utilisateur anonyme

Bon ou mauvais perdant c'est pas le problème, n'importe quel joueur vous confirmera ce que j'ai écrit.
0

Et vous n'avez pas répondu à la question.
Avez vous lu le contrat de licence ?
0
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

si vous arrivez à convaincre un juge qu'il y a bien faute de l'éditeur, alors vous pouvez obtenir des dommages et intérêts par un juge civil.
cela veux dire faire appel à un avocat, surement à un très long et couteux constat d'huissier, constat qui sera réfuté par la partie adverse.
donc très très compliqué d'obtenir gain de cause à mon avis.
0
Utilisateur anonyme

Je ne veux pas d'argent ou quoi que ce soit, je veux qu'ils lisent ou entendent ce que j'ai à leur dire sur leur jeu qui a un tas de problèmes, j'ai écrit aux développeurs plusieurs fois je n'ai jamais eu de réponse, beaucoup de joueurs se plaignent du matchmaking inégal, des tricheurs, de l'état des serveurs et des parties jouées d'avance.
0

Et bien allez jouer à autre chose.
Surtout si on parle d'un jeu gratuit qui date de plus de 10 ans...

C'est quand même pas compliqué...
Quand un jeu ne me plaît pas, je passe à un autre...

On n'est plus en 1995 ou on a le choix à deux ou trois jeux par catégorie...
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

ah les jeunes ! punaise nous on explosait Atari, sans hacker
3 tours de compteur, qui m'a battu ?
0
Utilisateur anonyme

@PA486 : j'ai réussi à trouver une adresse pour contacter les éditeurs par mail, je dois l'écrire en anglais par contre, et cette fois j'espère que quelqu'un lira et me répondra ..
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053 > Utilisateur anonyme

Ah ben si en plus l'éditeur du jeu est à l'étranger, difficile de les attaquer en justice... A moins que vous connaissiez un bon avocat à Londres, Vancouver, Séoul, Kyoto ou Guangzhou...
0
Utilisateur anonyme

Peut-on supprimer ce sujet ? J'ai résolu la question.
0