Temoigner de demande de document de passeport
sellbat48
Messages postés
1
Statut
Membre
-
chateaudeau Messages postés 559 Statut Membre -
chateaudeau Messages postés 559 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis anglais et irlandais et je viens recemment de venir vivre en France. Je demande mon passeport irlandais et le document de demande et les photographies doivent etre temoigner.
Quels frais pourrais-je m'attendre a faire si j'ai demande a un notaire public de fournir ce service?
Je suis anglais et irlandais et je viens recemment de venir vivre en France. Je demande mon passeport irlandais et le document de demande et les photographies doivent etre temoigner.
Quels frais pourrais-je m'attendre a faire si j'ai demande a un notaire public de fournir ce service?
A voir également:
- Temoigner de demande de document de passeport
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Prix passeport adulte 2025 - Guide
- Demande de rsa document à fournir - Guide
- Antidater un document - Guide
- Modele de declaration de perte d'un document - Guide
2 réponses
Bonjour
Pour ce genre de travail les tarifs des notaires sont libres
vous pouvez demander à un ami de vous aider à récupérer les documents
Pourquoi auriez vous besoin d'un notaire ?,
Pour ce genre de travail les tarifs des notaires sont libres
vous pouvez demander à un ami de vous aider à récupérer les documents
Pourquoi auriez vous besoin d'un notaire ?,
Je vais juste répondre à Kasom, sur le pourquoi, pour le notaire je ne sais pas.
Ce sont les procédures pour demander un passeport irlandais quand on est résident à l’étranger, il faut un witness (témoin) qui certifie que c'est bien lui qui signe devant lui, le formulaire en anglais de demande de passeport et que ses photos sont bien les celles.
Ce "témoin " doit pouvoir aussi être joint par le consulat.
Il doit être résident en France, ce peut-être un notary public, la police , le clergé, un avocat, banquier, directeur d'école.
Mais le notary public (à l'étranger) c'est l'équivalent d'un avocat,
Je ne sais pas si un notaire au sens français va accepter et aussi de certifier un document anglais sans traduction préalable. Je pense aussi que si c'est possible, les honoraires sont libres et aussi chers que ceux d'un avocat.
Cordialement.