Je n'ai pas atteint mon forfait jour

daryl63 - 3 mars 2017 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2017 à 09:25
Bonjour,
je suis cadre en hôtellerie et malheureusement cette année j'ai eu 6 mois d'arrêt maladie du 17 mai 2016 au 30 novembre 2016.
Au 28/02/2017 ma direction me dit qu'il me reste 145 jours à travailler jusqu'au 31/05/2017.
ceci est donc bien sur impossible.
les jours que je leurs doivent sont ils reportés sur l'année suivante ? si c'est le cas il va me falloir travailler prêt de 318 jours l'année prochaine. il va falloir que j'achète du Guronsan ou du mac3
merci pour vos réponses
très cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2017 à 09:25
Bonjour,

Votre Direction va devoir réviser le droit du travail.
Il est interdit de récupérer les absences pour maladie. En application de l'article L. 3122-27 du code du travail, seules peuvent être récupérées les heures perdues par suite de la fermeture de l'entreprise pour intempérie, force majeure ou pont.
Un arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation du 3 novembre 2011 a rappelé que cet article est applicable aux salariés en forfait jours.
Par conséquent, l'employeur ne peut pas considérer une absence maladie comme un jour non travaillé au regard du décompte du nombre de jours travaillés dans l'année. Cet absence est donc à déduire du plafond des jours travaillés.

Cordialement
0