J'ai acheté un ordinateur qui a fonctionné 1/4 heure

Fermé
laloiditquoi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - Modifié par BmV le 28/02/2017 à 14:01
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 28 févr. 2017 à 18:55
bonjour, ayant la nécessité d'avoir un ordinateur au niveau actuel pour la comptabilité de ma petite entreprise je suis allé dans une boutique locale chez qui j'avais fait réparer rapidement et à peu de frais mon précédent ordinateur.J'ai suivi les conseils du vendeur qui est le patron du magasin ( trois personnes) en lui exprimant très clairement que j'achetais d'abord sa confiance. J'ai acheté un ordinateur avec Windows 10, je lui ai fait installer ce qui était sur mon ancien ordinateur et nous avons ramené le nouveau chez nous. Au démarrage pas de problème puis après l'installation de notre logiciel payant AVAST et de notre imprimante l'ordinateur s'est bloqué.l'ordinateur a été rapporté le lendemain au magasin. Réponse du vendeur ( sur une garantie de deux ans ) : "vous avez fait une mauvaise manipulation, ça a bloqué Windows 10, il faut tout réinstaller ça va vous couter 120 € " ( sur un ordinateur acheté 450 € plus 75 € d'installation = 525 €). Après discussion ce Monsieur affirme toujours que c'est de ma faute et que je dois payer son intervention, qu'il n'est pas Microsoft ( Windows 10 est réputé pour avoir des problèmes et "planter")
QUE PUIS JE FAIRE, mon souhait annuler la vente, sinon obtenir un appareil qui fonctionne sans avoir à ajouter de l'argent mais que devient la confiance ???

mes salutations
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 91497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 18 518
28 févr. 2017 à 17:26
Salut.

Cette question dépasse quelque peu le cadre de ce forum juridique.

Il peut sembler judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur https://forums.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
2
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
28 févr. 2017 à 13:54
Bonjour...

Portable ou fixe, la machine ?
Plutôt que de mettre 2 fois la même demande ici, je te conseille de venir nous voir là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/
ça doit pouvoir s'arranger sans trop de pbs...

Cdt,
@+

0
laloiditquoi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
28 févr. 2017 à 15:26
j'ai enregistré deux fois le message parce qu'après le premier j'ai immédiatement reçu un message me sermonnant sur mon manque de politesse et mon manquement aux règles de fonctionnement de ce site que je découvrais, j'ai adressé mes plus plates excuses à l'émetteur du message qui m'a fait la grande grâce de les accepter, j'ai essayé de supprimer le message et je l'ai réécrit avec moult formules de politesse afin d'être accepté parmi vous.
Là j'ai reçu un message du site m'indiquant que mon message était supprimé pour doublon, sur une adresse noreply et j'ai eu beau chercher il ne semble pas possible de contacter directement Monsieur site.
Pas très convivial comme accueil ! C'est un site d'aide juridique ou une secte ? J'ai juste besoin de conseils, j'ai même vu que l'on pouvait appeler des avocats mais le début me fait peur, je suis allé sur le Forum mais je n'ai pas trouvé comment cherche ma solution, qu'est-ce qui doit pouvoir s'arranger ? mon problème avec le vendeur ou mon ordi ? en cherchant sur Internet j'ai vu que mon problème technique était connu, que c'est un défaut de Windows et que la solution n'est pas simple, si mon technicien me prend 120 € à chaque fois ça va me couter cher ... Je pratique l'informatique depuis longtemps ( l'origine ? ) mais ça se complique. merci pour vos réponses et votre suivi, bonne journée.
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
Modifié par zoulou33 le 28/02/2017 à 16:40
Bonjour
C'est bien de l'avoir poste ici mais on te conseille surtout de le poster ici certes mais à Hight tech et non à droit et consommation.
contributeur CCM
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
28 févr. 2017 à 18:55
Portable ou fixe, la machine ?
Quand je disais que ça devait s'arranger, je parlais de la partie informatique de la question...l'as-tu posée sur High-Tceh ?
0