Mandat non exclusif vente immobilière

esclopnb29 Messages postés 1 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai mis en vente un appartement via un cabinet de vente immobiliere. Le mandat a été signé en novembre 2015, mandat d'une durée de 3 mois renouvellable par tacite reconduction sur une durée maximale de 1 an. Passé un délai de 3 mois, ce contrat peut être dénoncé par l'une ou l'autre des parties avec un préavis de 15 jours par lettre recommandée avec AR.
Le 09/02/2017, j'ai signé un avenant afin de réviser le prix mais l'agence n'a pas appliqué le prix de vente honoraires compris qu'elle m'avait annoncé oralement, ne faisant un effort que sur le montant de la commission en pourcentage. Aucun prix de vente n'apparait sur l'avenant alors que j'ai baissé le prix net vendeur. Seule la mention suivante apparait : "Le mandat de vente est prorogé pour une durée de 3 mois renouvellable.... Clause particulière : Le montant des honoraires est reporté à la baisse, de 10% à l'origine à 8%. Il n'est apporté aucune autre modification au dit mandat qui concerve ses effets."
Puis-je dénoncé ce mandat car le prix de vente convenu oralement n'est pas respecté ?
La nouvelle annonce est caduque, j'ai du intervenir pour qu'ils changent le contenu car il y avait des erreurs.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
si au bout de 14 mois le bien n'est pas vendu changer d'agence...en tout cas aller en voir une autre pour évaluation et puisque vous n'etes pas en exclusif pour un 2eme mandat


et 8% de com c'est pour un bien ne dépassant pas 50000 euros ?
0