Vendeur qui revient sur le prix de vente après facturation

boubacrampon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 16:50
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 26 févr. 2017 à 09:48
Bonjour

Je suis un professionnel de la restauration rapide.
J'ai commandé un four à pizza sur un site spécialisé en France qui était affiché au prix de 2285€ HT. Mon paiement est débité et je reçois par mail la facture.
Le lendemain la commerciale de la société me rappelle et me dit qu'ils se sont trompés sur le prix et qu'en fait il est à 3650€HT. Elle veut que je rajoute la différence sinon ils vendent à perte.
Je lui dit que je refuse et elle me propose de m'envoyer au prix que j'ai payé un modèle d'exposition.
Je lui ai dit que j'allais me renseigner et que je la rappellerai pour lui donner une réponse.
Sont ils en droit de m'imposer un modèle d'exposition? Si je refuse leur proposition, sont ils en droit d'annuler la vente? Ont ils pour obligation de me livrer un four neuf?

Merci d'avance.
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1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
26 févr. 2017 à 09:48
bonjour
Vu l’écart de prix ( près de 40% en moins ) vous pouvez accepter leur proposition ou annuler la vente .Vous ne pouvez pas exiger un four neuf au prix initial .Le commerçant dira que le prix est manifestement disproportionné par rapport à la valeur réelle du four , que l'erreur de prix est manifeste et aurait du vous interpeller surtout que vous êtes professionnel et que vous connaissiez l'ordre de grandeur du prix d'un tel four qui est votre outil de travail.
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