Préavis de bail

vanille -  
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, que puis-je faire ? MA FILLe a donné son préavis oralement à sa propriétaire début janvier, qui lui a dit de lui faire un courrier et de le lui déposer dans sa boîte à lettre; quelques temps après, ma fille la recontacter pour se mettre d'accord pour l'état des lieux, celle-ci lui a dit qu'elle n'avait pas reçu de recommandé , qu'il fallait qu'elle lui adresse sa demande de préavis avec AR, ce que ma fille a fait, ceci a donc repousser la date de fin du bail; sa propriétaire a récupéré le recommandé plus de 10 après, ce qui à nouveau repousse la date de fin de bail, il y a t -il un recours à faire ?

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

hélas, pas de recours, il fallait faire la résiliation dès le départ dans les règles, la propriétaire est dans son droit.
1
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Aucun recours contre l'attitude légale de la propriétaire. Votre fille doit intégrer que les lois sont faites pour être respectées.
0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

Bonjour,

si le logement est en zone tendue, le préavis peut être réduit à 1 mois.
si c'est une location meublée, le préavis est d'office de 1 mois.

Garder une copie du courrier de congé, ainsi que les récépissés.

Cdt.
0