Informations adresse

Yobass Messages postés 5 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis début janvier, mon ex compagne a un concubin, et visiblement loge chez lui. Depuis mi janvier, elle y fait venir notre fille, une semaine sur deux, en moyenne, dans le but de mettre en place un début de garde alternée. Le principe me semble bon… Le hic reste qu'elle ne veut pas me communiquer l'adresse de cette personne, et encore moins de quoi contacter ma fille, sur la période où je ne l'ai pas.
De quelle façon, et dans quel cadre puis-je agir ? C'est là où les portables pour les enfants ont leur utilité…
Merci pour vos réponses.

2 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

la mère de votre enfant a l'obligation de vous donner l'adresse où loge votre fille, mais par contre, elle n'est pas obligée d'accepter un contact téléphonique pendant son temps de garde, portable ou pas d'ailleurs.

Mettez-en demeure votre ex de vous donner l'adresse. Quel est le contact actuel, comment se passe le passage de l'enfant d'un parent à l'autre ?
0
Yobass Messages postés 5 Statut Membre

Merci à vous pour ces précisions.
"Quel est le contact actuel, comment se passe le passage de l'enfant d'un parent à l'autre ? " :
Le contact actuel reste celui de mon ex compagne, à savoir son portable. Quant au passage de l'un à l'autre, soit c'est moi qui vais chercher ma fille le premier soir de mon temps de garde, à la garderie, soit c sa maman qui vient la chercher chez moi, quand c'est son tour…
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Il aurait été préférable de lui faire un courrier postal recommandé avec accusé de réception mais comme vous n avez pas d adresse. Faites lui tout de même un courrier de main à main et prévenez-la que vous pourrez en parler au juge des affaires familiales lors du jugement officiel pour le droit de garde et de visite.
0
abc35 Messages postés 782 Statut Membre 120

Bonjour voici ce que j'ai trouvé pour vous :

https://www.alexia.fr/

Et, Donc :

Attention !

Oublier de communiquer la nouvelle adresse est un délit pénal pouvant être puni de 7500 euros d'amende et de un an de prison (article 227-6 du Code pénal).

Maintenant, à vous d'agir...
0