Permis à 1 € par jour [Résolu]

APFtrois86 - 21 févr. 2017 à 02:21 - Dernière réponse :  APF3
- 3 mars 2017 à 21:47
Bonjour,

J ai fait une demande de credit / 1euro par jour pour mon fils qui est en train de passer son permis, et la banque me demande des releves de compte de mon autre banque, a-t elle le droit ?
Moi j estime que mon autre compte bancaire ne la concerne pas.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

dna.factory 16659 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juillet 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2017 à 07:41
0
Merci
C'est un moyen comme un autre de verifier vos prélevements mensuels , telephonie , credit conso, crédit voiture etc etc et de vous proposer ensuite leur produit a un cout legerement inferieur......
1. quel est le soucis avec cette pratique si le client est gagnant au final.
2. ça ne serait pas plutôt pour vérifier le pourcentage d'endettement ?
Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
Que la demande porte sur 1, 10000, ou 1000000eur, la démarche de la banque est la même à savoir connaître et justifier vos charges et revenus ainsi que votre fonctionnement de compte et pour cela les relevés de comptes externes sont un excellent outil.

Cette demande est donc légitime et objectivement je ne vois pas en quoi cela est dérangeant.

Après vous êtes libres d'aller dans une autre banque qui vous demandera sans doute la même chose.
Commenter la réponse de Pierre350
0
Merci
Pesage 31, merci de m avoir repondu.
Commenter la réponse de APF3
pesage31 31 Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 21 févr. 2017 à 07:37
-3
Merci
Bonjour,
En effet cela ne la regarde pas , surtout pour cette somme .
C'est un moyen comme un autre de verifier vos prélevements mensuels , telephonie , credit conso, crédit voiture etc etc et de vous proposer ensuite leur produit a un cout legerement inferieur......
Je pratiquais cela dans la banque ou j'étais employé .......a la demande de notre direction.
Mais ça c'était avant.....
Bonne journée
Décidément niveau bêtise, vous êtes au top... Vous étiez guichetier ?
Commenter la réponse de pesage31
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une