Permis à 1 € par jour

Résolu
APFtrois86 - Modifié par kasom le 21/02/2017 à 09:26
 APF3 - 3 mars 2017 à 21:47
Bonjour,

J ai fait une demande de credit / 1euro par jour pour mon fils qui est en train de passer son permis, et la banque me demande des releves de compte de mon autre banque, a-t elle le droit ?
Moi j estime que mon autre compte bancaire ne la concerne pas.

4 réponses

dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
21 févr. 2017 à 07:41
C'est un moyen comme un autre de verifier vos prélevements mensuels , telephonie , credit conso, crédit voiture etc etc et de vous proposer ensuite leur produit a un cout legerement inferieur......
1. quel est le soucis avec cette pratique si le client est gagnant au final.
2. ça ne serait pas plutôt pour vérifier le pourcentage d'endettement ?
0
Que la demande porte sur 1, 10000, ou 1000000eur, la démarche de la banque est la même à savoir connaître et justifier vos charges et revenus ainsi que votre fonctionnement de compte et pour cela les relevés de comptes externes sont un excellent outil.

Cette demande est donc légitime et objectivement je ne vois pas en quoi cela est dérangeant.

Après vous êtes libres d'aller dans une autre banque qui vous demandera sans doute la même chose.
0
Pesage 31, merci de m avoir repondu.
0
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 76
21 févr. 2017 à 07:37
Bonjour,
En effet cela ne la regarde pas , surtout pour cette somme .
C'est un moyen comme un autre de verifier vos prélevements mensuels , telephonie , credit conso, crédit voiture etc etc et de vous proposer ensuite leur produit a un cout legerement inferieur......
Je pratiquais cela dans la banque ou j'étais employé .......a la demande de notre direction.
Mais ça c'était avant.....
Bonne journée
-4
Décidément niveau bêtise, vous êtes au top... Vous étiez guichetier ?
0